Marseille : Accord trouvé avec Moukoko, ça coince pour Nketiah

Marseille : Accord trouvé avec Moukoko, ça coince pour Nketiah ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 14h00

Ce pourrait être la surprise du mercato estival de l'OM. Selon les informations de Fabrizio Romano l'attaquant du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (19 ans), a choisi de rejoindre le club phocéen. Toujours dans le registre offensif, cela paraît moins bien embarqué concernant une arrivée éventuelle d'Eddie Nketiah (Arsenal).

L'OM a visiblement activé la piste menant à Youssoufa Moukoko en toute discrétion. Ce samedi, le souvent très bien informé Fabrizio Romano dévoile que le jeune attaquant germano-camerounais du Borussia Dortmund (19 ans) aurait décidé de continuer sa carrière sous la direction de Roberto De Zerbi, en portant le maillot du club phocéen. En dépit des offres de 5 autres clubs à travers l'Europe, celui qui a longtemps été considéré comme le prodige du football allemand ne voudrait que le projet de l'OM selon notre confrère, qui avance qu'un accord a été trouvé entre le 8ème du dernier exercice de Ligue 1 et l'attaquant sous contrat avec le BvB jusqu'en juin 2026. Les négociations seraient en cours entre les deux clubs autour d'un prêt avec option d'achat, vraisemblablement.

Arsenal est gourmand pour Nketiah

Alors que l'Olympique de Marseille va désormais devoir convaincre le Borussia de lâcher son jeune élément, la donne semble bien différente concernant Eddie Nketiah. Ce dernier était la priorité des dirigeants pour le secteur offensif, mais le club phocéen a essuyé deux refus ces derniers jours. Une offre de prêt avec option d'achat obligatoire 20 millions d'euros a été repoussée avant qu'une seconde, de l'ordre de 27 millions, ne connaisse le même sort, vendredi. Ainsi, toujours selon Fabrizio Romano, l'OM pourrait envisager d'explorer d'autres pistes afin de renforcer son secteur offensif alors qu'Arsenal exigerait au moins 35 millions d'euros plus une clause de revente pour son attaquant.

Pour le moment, bien que d'accord avec Eddie Nketiah, l'OM ne s'est pas accordé avec Arsenal et cela semble plutôt compliqué à envisager. Concernant le volet offensif, les options menant à Hwang Hee-chan (Wolverhampton) et Alexis Sanchez (libre depuis son départ de l'Inter Milan) ne semblent plus être des priorités pour les dirigeants d'un club phocéen qui ont pour rappel trouvé deux accords concernant les venues de Derek Cornelius (Malmö) et de Valentín Carboni (Inter Milan).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.