Manchester City : Une offre démentielle pour Kane ?

Manchester City : Une offre démentielle pour Kane ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 juin 2021 à 18h00

Désireux de s'attacher les services d'Harry Kane pour la saison prochaine, Manchester City aurait proposé une offre de 116 millions d'euros pour le joueur auprès de Tottenham.



Manchester City ne pourra pas compter sur Sergio Agüero, qui a pris la direction du FC Barcelone pour la saison prochaine. Alors le club anglais a visiblement décidé de passer à la vitesse supérieure concernant Harry Kane, qui semble être une priorité dans l'esprit de Pep Guardiola. Le meilleur buteur de Premier League cette saison (23 buts en 35 matchs) possède des désirs de titres sur le plan collectif et un départ des Spurs paraît de plus en plus grand selon divers médias anglais. Ce lundi, selon des informations du Guardian, Manchester City aurait transmis une offre de 100 millions de livres auprès de Tottenham (116 millions d'euros, ndlr).

Tottenham veut conserver Kane dans son effectif



City serait même prêt à inclure plusieurs joueurs dans la transaction en plus du montant dévoilé ci-dessus (Sterling, Laporte et Gabriel Jesus sont cités), mais les Spurs n'auraient pas l'intention d'accepter l'offre pour Kane, qui aurait de son côté assuré à ses dirigeants qu'il voulait quitter le club. Encore sous contrat jusqu'en 2024 avec les Spurs, le natif de Walthamstow possède une valeur marchande estimée à 120 millions d'euros d'après Transfermarkt. Daniel Levy, le président des Spurs, serait déterminé à conserver Kane dans son effectif selon la source. Présent sous le maillot de l'Angleterre lors du Championnat d'Europe, l'attaquant n'a pas trouvé le chemin des filets face à la Croatie (1-0) puis l'Écosse (0-0) après deux matchs disputés. Mardi soir, il devrait avoir une nouvelle occasion pour ouvrir son compteur dans le tournoi continental alors que les Three Lions défient la République tchèque dans le dernier match du groupe D (21 heures). Dans le dossier Kane, rien ne devrait être décidé durant la compétition, indique le Guardian.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.