Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 25 juin 2023 à 15h55
En fin de contrat, Ilkay Gündogan va bien quitter libre Manchester City, selon la liste des joueurs libérés au 30 juin publiée dimanche sur le site de la Premier League. Tout comme Benjamin Mendy.
Première recrue de l'ère Guardiola à Manchester City, Ilkay Gündogan ne sera plus un joueur des Citizens la saison prochaine, après sept années passées du côté de l'Etihad Stadium. Le nom du milieu de terrain allemand figure en effet sur la liste des joueurs libérés au 30 juin, publiée sur le site officiel de la Premier League.
«Il y sera très bien»
Cela fait plusieurs que les spéculations circulent autour de l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Ilkay Gündogan devrait s'engager libre avec le club catalan. C'est ce qu'avait laissé entendre Pep Guardiola il y a quelques jours: «Xavi (le coach du Barça, ndlr) l'a appelé à plusieurs reprises, avait-il révélé en conférence de presse. Nous voulons qu'il continue parce que nous pensons que c'est un joueur très important pour nous, mais si finalement il décide d'aller à Barcelone, je lui dirai qu'il y sera très bien.»
Malgré des problèmes de trésorerie, le FC Barcelone tient la corde dans l'esprit de l'Allemand, devant les autres concurrents que sont le PSG, Arsenal ou encore son ancien club de Dortmund. Ilkay Gündogan s'en va par la grande porte, après avoir remporté tous les trophées possibles avec City et avoir réussi le triplé (Premier League, Ligue des champions et FA Cup) il y a quelques semaines.
Outre l'international allemand, le Français Benjamin Mendy sera également libéré par le club mancunien. Le latéral gauche est suspendu depuis août 2021 par le club en raison d'accusations de viols portés contre lui et pour lesquelles il doit encore finir d'être jugé, puisqu'il doit être rejugé pour un viol et une tentative de viol. Mendy comparaîtra d'ailleurs ce lundi devant la cour de Chester pour ce deuxième procès.