Majorque : Grenier s'engage jusqu'au terme de la saison

Majorque : Grenier s'engage jusqu'au terme de la saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 mars 2022 à 22h46

Alors qu'il était à l'essai depuis quelques jours chez l'actuel 16ème de Liga, Clément Grenier s'est engagé ce jeudi en faveur de Majorque. L'ancien élément du Stade Rennais était libre depuis la fin de son contrat avec le club breton, en mai dernier.


Clément Grenier doit sans doute être très soulagé. À 31 ans, l'ancien Lyonnais va découvrir un nouveau Championnat et s'est engagé ce jeudi en faveur de Majorque, 16ème de Liga. Sept mois après la fin de son contrat avec Rennes, le milieu offensif a donc retrouvé un club. Le natif d'Annonay était à l'essai depuis quelques jours au sein de la formation espagnole. Il a signé jusqu'à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option. "Majorque a trouvé un accord avec Clément Grenier qui devient nouveau joueur du club jusqu'à la fin de la saison, plus une année optionnelle. Grenier renforce un milieu de terrain touché par la blessure de Ruiz de Galarreta et est déjà à disposition du coach", précise le communiqué officiel.

Le gros regret du Mondial 2014 au Brésil

Passé par la Ligue 1 (Lyon, Guingamp, Rennes), ainsi que la Serie A (AS Rome), l'ancien international tricolore (5 sélections) s'était également entraîné avec la réserve de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, en novembre dernier. Toutefois, ses efforts n'avaient pu déboucher sur la proposition d'un contrat. "Ce n'était évidemment pas dans mon plan de carrière. Il y a pire dans la vie mais ce n'est pas évident. Je ne peux pas revenir en arrière mais je prépare l'avenir", disait-il à l'époque de cette période de chômage. Sélectionné par Didier Deschamps dans la liste des 23 joueurs de l'équipe de France pour participer au Mondial 2014 au Brésil, il avait finalement dû renoncer avant le début de la compétition en raison d'une blessure aux adducteurs.


Remplacé par Morgan Schneiderlin dans la liste, il a reconnu que cet épisode l'a marqué. "Mon plus gros regret, c'est de ne pas avoir pu disputer ce Mondial au Brésil en 2014. C'est le rêve de tous les enfants qui jouent au foot, mais je suis arrivé à passer à autre chose et j'en suis fier", expliquait Grenier lors d'un entretien accordé à Téléfoot, le 24 janvier 2021. Le voilà donc devant une nouvelle aventure avec l'ambition certaine de se montrer sous son meilleur jour à Majorque. Défaite mercredi par la Real Sociedad en Liga (0-2), la nouvelle équipe de Grenier se déplacera sur la pelouse du Celta Vigo, dimanche, avant de recevoir le Real Madrid, le 14 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.