Lyon : Textor s'agace des offensives saoudiennes

Lyon : Textor s'agace des offensives saoudiennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 26 juin 2023 à 16h29

Le nouveau président de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a évoqué la stratégie des dirigeants du football saoudien.

Ce n'est un secret pour personne. L'Arabie Saoudite a décidé de sortir le chéquier afin d'attirer de très nombreuses recrues de renom pour son championnat local. L'objectif est de faire passer un cap à la Saudi Pro League et gagner des points auprès de la FIFA afin de se voir décerner l'organisation de la Coupe du Monde 2030.

Les dirigeants saoudiens ont recruté Cristiano Ronaldo l'hiver dernier. Ils ont ensuite acté les arrivées de Karim Benzema, N'Golo Kanté ainsi que Kalidou Koulibaly. Ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. La liste des candidats est très longue et le recrutement sera impressionnant.

L'Arabie Saoudite songe à un joueur lyonnais

Les Saoudiens visent également des joueurs de la Ligue 1. Ils seraient sur les traces de l'un des meilleurs éléments de l'Olympique Lyonnais à en croire John Textor, le premier responsable de la formation rhodanienne. Il vient d'évoquer le sujet dans un entretien accordé au média brésilien Canal Do TF.

« Les Saoudiens veulent tout, a-t-il affirmé. Ils veulent mon meilleur joueur à Lyon, mon meilleur joueur à Crystal Palace, les meilleurs joueurs et mon entraîneur à Botafogo. Ils ont pour stratégie de tout acheter. Nous verrons ce qui se passera non seulement à Botafogo, mais aussi dans le monde du football ». Pour rappel, le riche homme d'affaires américain est aussi propriétaire du club brésilien de Botafogo ainsi que de la formation anglaise de Crystal Palace. L'identité du joueur lyonnais visé par les Saoudiens n'a pas encore filtré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.