Juba Touabi, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 21h40
Dans un récent communiqué de presse, l'Olympique Lyonnais a annoncé l'arrivée de Jake O'Brien.
L'international Espoirs irlandais a paraphé un bail de quatre saisons avec la formation lyonnaise. Il est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2027. Avec ce recrutement, les Gones font un pari sur l'avenir. Jeune défenseur central talentueux, le natif de Cork devra prouver toute sa valeur avant de se faire une place au sein de l'échiquier de Laurent Blanc.
Arrivé en Angleterre du côté de Crystal Palace en février 2021, Jake O'Brien a évolué au sein de la réserve avant d'être prêté en League 2 anglaise à Swindon Town puis à Molenbeek en Belgique remportant au passage un titre de Champion de deuxième division. Le jeune espoir irlandais va donc débuter une nouvelle aventure cet été en rejoignant l'Olympique Lyonnais.
O'Brien, la cinquième recrue lyonnaise
Dans son communiqué, le club rhodanien a donné des détails concernant l'adaptation à venir du joueur de 22 ans. « Avant qu'une décision définitive soit prise sur son avenir, le défenseur central irlandais sera, dans un premier temps, observé et évalué par Laurent Blanc et son staff lors des différents entraînements du groupe professionnel », a indiqué la formation française.
Jake O'Brien est la cinquième recrue estivale de l'Olympique Lyonnais. Les Gones n'ont, pour rappel, pas les mains libres sur le marché des transferts. La DNCG a décidé de l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations de la formation lyonnaise. Une contrainte de taille pour les recteurs qui peinent à trouver des renforts à moindre coût.