Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 20h45
L'Olympique Lyonnais attend toujours l'offre du Borussia Dortmund pour le transfert programmé de Rayan Cherki.
L'international Espoirs français participe au tournoi olympique de football sous les ordres de Thierry Henry depuis quelques semaines. Ne disposant plus que d'une seule année de contrat avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain offensif devrait quitter le club français avant le début de la nouvelle saison. Talentueux et considéré comme l'un des grands espoirs du football tricolore, Rayan Cherki ne manque pas de prétendants.
Le BVB n'a pas encore formulé d'offre écrite
Au début de l'été, la jeune pépite lyonnaise avait donné suite aux avances du Paris Saint-Germain. Après avoir trouvé un accord avec la formation francilienne, il a vu arriver un autre prétendant de taille dans ce dossier. Il s'agit du club allemand du Borussia Dortmund. Les discussions avec ce nouvel acteur ont rapidement fait changer d'avis à l'international Espoirs français qui a finalement décidé de poursuivre sa jeune carrière au BVB. Les Allemands auraient également trouvé un terrain d'entente avec l'OL dans ce dossier. Les deux clubs se seraient mis d'accord autour d'un transfert à 15 millions d'euros.
Le Borussia Dortmund n'a, cependant, pas encore formulé d'offre écrite à la formation lyonnaise. Les dirigeants allemands aimeraient vendre certains éléments de l'effectif avant d'acter l'arrivée du jeune milieu offensif. Une situation qui agacerait au plus haut point les responsables rhodaniens à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Les Lyonnais seraient même prêts à se référer à la FIFA afin de demander réparation si le transfert n'est pas validé.