Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 15h27
Depuis quelques semaines, le Los Angeles FC avance pour possiblement faire signer Antoine Griezmann, selon nos confrères de L'Equipe. Le club qui a déjà attiré Hugo Lloris et Olivier Giroud serait prêt à patienter dans ce dossier.
Une nouvelle star en MLS ? Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba, Luis Suarez mais également Hugo Lloris et Olivier Giroud ont déjà tous pris la décision de s'offrir une aventure aux États-Unis. Antoine Griezmann, sous contrat jusqu'en juin 2025 - avec une année supplémentaire en option - avec l'Atlético de Madrid, n'a jamais caché son désir de terminer sa carrière en MLS, et cette volonté semble partagée par le Los Angeles FC, qui selon nos confrères de L'Equipe travaille depuis plusieurs semaines sur le cas du vice-capitaine des Bleus. Disposant d'une clause libératoire de près de 10 millions d'euros seulement, le cerveau de l'équipe de France ne sera pas difficile à attirer, si il venait à accepter d'un futur sous le maillot du Los Angeles FC.
Une offre conséquente du Los Angeles FC pour un Griezmann en réflexion
Alors que sa soeur Maud et son avocat Sevan Karian se sont rendus aux États-Unis, la réflexion serait de mise pour Antoine Griezmann, qui s'interrogerait visiblement. Vaut-il mieux répondre favorablement dès cet été à la proposition du Los Angeles qui ferait de lui le deuxième plus gros salaire de la ligue derrière Lionel Messi ou alors filer en tant que joueur libre en 2025 ? Auteur de 24 buts et 8 passes décisives en 48 matchs la saison passée en Liga, il a vécu un Euro 2024 très compliqué avec les Bleus. Selon nos confrères de L'Equipe, son futur en sélection nationale pèsera, tandis qu'il aurait l'ambition de pousser jusqu'à la Coupe du monde 2026, co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Toujours selon le quotidien sportif, la fin du deal sponsoring avec Puma pourrait aussi avoir un rôle à jouer. Il est aisé d'imaginer que le vice-capitaine de l'équipe de France devrait au moins évoquer sa situation avec son sélectionneur national, mais également son entraîneur à l'Atlético de Madrid, Diego Simeone. Amoureux de la culture américaine, Griezmann semble à l'heure des choix, désormais.