Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 11h00
Prêté par Lille à Clermont la saison dernière, l'attaquant Alan Virginius n'évoluera pas sous le maillot des Dogues la saison prochaine. En effet, il a encore été prêté, cette fois aux Young Boys de Berne, ce samedi.
Un nouveau prêt pour Alan Virginius. La saison dernière, déjà, l'attaquant recruté par le LOSC lors de l'été 2022 avait été prêté, à Clermont en janvier dernier. Après avoir disputé 15 matchs et délivré 2 passes décisives, il a effectué un retour express à Lille qui, ce samedi matin, a officialisé son nouveau prêt. "Le LOSC, le BSC Young Boys et Alan Virginius se sont entendus ce jour sur le prêt (avec option d'achat) de l'international U20 français. Le jeune attaquant de 21 ans rejoint ainsi le club suisse pour la saison 2024-2025", peut-on lire sur le communiqué officiel. Notamment courtisé par Fribourg, en Bundesliga, Virginius va donc continuer sa jeune carrière dans un nouveau championnat qu'il va découvrir.
Devant, David est toujours suivi par l'Atlético de Madrid
"Alan Virginius est arrivé au LOSC en août 2022 en provenance du FC Sochaux Montbéliard. Après 18 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, puis 5 durant la première partie de saison 2023-2024, il avait ensuite été prêté au Clermont Foot en janvier dernier (15 matchs)", rappelle le communiqué du LOSC, qui devrait voir son secteur offensif bouger. Jeudi, Osame Sahraou s'est engagé jusqu'en 2029 en provenance du SC Heerenveen et il pourrait y avoir un départ majeur, à savoir celui de Jonathan David, selon La Voix du Nord. David est toujours suivi de près par l'Atlético Madrid qui vient de transférer Alvaro Morata à l'AC Milan. La formation de Bruno Genesio, elle, va rapidement entrer dans le vif du sujet concernant sa saison car elle s'apprête à disputer le 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions.
Avant de reprendre le chemin de la Ligue 1 à Reims le 17 août prochain, c'est une double confrontation face au Fenerbahçe de José Mourinho qui attend les Dogues. Le match aller se déroulera dès mardi à Valenciennes alors que le retour, une semaine plus tard le 13 août, aura lieu au stade Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi, à Istanbul.