Libre après son départ de United, Pogba a besoin de se "sentir aimé"

Libre après son départ de United, Pogba a besoin de se "sentir aimé"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 juin 2022 à 19h30

Lors d'un entretien accordé à Uninterrupted, Paul Pogba a évoqué le thème de son futur. Libre après son départ de Manchester United en fin de contrat, le milieu de terrain a reconnu son besoin de se sentir "aimé" afin de s'épanouir totalement sur le terrain.


Après 6 ans contrastés sous le maillot de Manchester United, Paul Pogba a livré ses états d'âme. En fin de contrat le 30 juin prochain, le milieu de terrain n'a pas encore effectué son choix concernant son futur mais il a eu quelques mots importants lors d'un entretien accordé au média américain Uninterrupted. "Je veux le meilleur pour moi. Je ne m'intéresse qu'au fait de jouer au football et d'être moi-même. Je veux m'amuser, sinon je ne peux pas tout donner. Vous pouvez perdre un match ou un trophée, mais vous devez être en accord avec vous-même et vous amuser. Je cherche juste ça", a commenté le champion du monde 2018.

"Je veux laisser quelque chose en dehors du terrain"

Ne désirant pas se précipiter quant au choix de son futur club, celui qui est annoncé dans le viseur de la Juventus Turin, du PSG ou encore du Real Madrid a continué son propos, mettant en exergue certains besoins. "Comme tout le monde, j'ai besoin de me sentir aimé, que les gens soient heureux de ce que je réalise... À partir du moment où le club fait l'effort de vous connaître, on peut donner le meilleur de soi-même car on se sent libéré mentalement", a-t-il souligné, voulant ne pas être "envahi de pensées négatives" qui seraient alors un frein pour sa performance générale.


L'international tricolore (91 matchs, 11 buts) a également affirmé son ambition d'être un "exemple" pour les gens, surtout les enfants. "Ça m'intéresse d'être un exemple sur et en dehors du terrain. Au final, c'est ce qui reste. Sur le terrain, les joueurs vont et viennent, mais je veux laisser quelque chose en dehors du terrain", a confié Pogba, conscient de l'importance de son image loin du rectangle vert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.