Lens : Le club confirme des discussions avec Fofana pour un éventuel transfert à Al-Nassr

Lens : Le club confirme des discussions avec Fofana pour un éventuel transfert à Al-Nassr©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 13h23

Ce mardi, alors que les rumeurs affluent concernant un possible mouvement de Seko Fofana vers Al-Nassr, le RC Lens a brisé le silence. Dans des propos confiés à L'Equipe, le club vice-champion de France a reconnu des discussions en cours avec son capitaine.

Seko Fofana va-t-il quitter Lens pour, lui aussi, rejoindre l'Arabie Saoudite ? Après 3 saisons passées au sein du club artésien, et après un exercice lors duquel il a brillé (7 buts, 5 passes décisives et une influence totale sur le jeu) le capitaine des Sang et Or est courtisé par Al-Nassr, comme révélé il y a quelques jours par le journaliste italien Rudy Galetti. De là à y voir un futur avec Cristiano Ronaldo ? Rien n'est certain, hormis que des négociations existent entre certaines différentes parties de ce dossier. C'est le RC Lens qui l'a confirmé à L'Equipe ce mardi. "Le club confirme des échanges entre Al-Nassr et Seko Fofana/son entourage d'un côté. Et de l'autre entre Seko Fofana/son entourage et le Racing, a expliqué le RC Lens. Les échanges s'inscrivent dans la plus grande transparence, un respect mutuel et dans l'intérêt de toutes les parties prenantes".

Une opération à 40 millions d'euros ?

Un départ éventuel de Fofana vers l'Arabie Saoudite serait forcément un coup dur, à ce stade du mercato. Franck Haise n'a jamais masqué son estime pour son capitaine. Après un succès face à Reims obtenu en mai dernier, le technicien du club nordiste avait souligné son aspect primordial dans le groupe. "C'est évidemment, un de nos leaders, quelqu'un qui tire le groupe", avait valorisé Haise concernant Fofana. Arrivé en août 2020 à Lens en provenance de l'Udinese pour 10 millions d'euros bonus compris, Seko Fofana pourrait, possiblement, rejoindre l'Arabie Saoudite et former un éventuel duo avec Marcelo Brozović, le milieu de terrain de l'Inter Milan, également courtisé par Al-Nassr, la formation dans laquelle évolue Cristiano Ronaldo.  Selon France Bleu Nord, celui qui a prolongé à Lens jusqu'en 2025 l'été dernier pourrait rejoindre le club saoudien dans une opération évaluée à près de 40 millions d'euros. Du côté des arrivées à Lens, tandis que l'ancien milieu défensif de Toulouse Stijn Spierings s'est engagé pour 4 ans, un accord aurait été trouvé entre Lens et le FC Bâle pour un autre élément dans l'entrejeu, Andy Diouf (formé à Rennes) selon Foot Mercato. De quoi anticiper suffisamment un possible départ de Fofana ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.