Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juin 2024 à 18h00
Il ne reste plus qu'un match amical et l'Euro 2024 pour profiter du talent de Toni Kroos avant qu'il ne raccroche les crampons. Mais le métronome allemand a déjà songé à l'après, comme il l'a affirmé dans un entretien accordé à Kicker.
Toni Kroos a terminé sa carrière de joueur au Real Madrid au sommet. Le 1er juin, à Wembley, il a en effet glané une 6ème Ligue des champions en carrière, la 5ème avec le club merengue. Au-delà des 23 trophées remportés avec le Real Madrid durant 10 ans, c'est la constance dans les performances qui a été unanimement saluée et, comme sur le terrain, le milieu de terrain semble avoir un coup d'avance concernant son après-carrière. Tandis qu'il devrait être aligné avec l'Allemagne ce vendredi soir lors du dernier match de préparation à l'Euro face à la Grèce (20h45 à Mönchengladbach), Kroos, s'est confié à Kicker concernant la suite des événements. Un futur qui sera "principalement" consacré à sa famille, mais pas seulement.
Un futur à l'académie du Real pour Kroos
En effet, le milieu de terrain a annoncé qu'il allait rejoindre l'académie du Real Madrid. "Je vais continuer le podcast avec mon frère Félix. Et je travaillerai à l'académie du Real Madrid. À partir de septembre, la Icon League (nouveau format de futsal) débutera également. Mais il est également clair que je ne vais pas m'impliquer dans 18 projets maintenant pour être aussi occupé que lorsque j'étais un joueur actif", a indiqué le champion du monde 2014. Roi du milieu de terrain à Madrid durant 10 ans, il a aussi justifié le motif de sa retraite, qui, en club, a été effectuée au sommet. "Parce que je veux simplement qu'on se souvienne de Toni Kroos, 34 ans, qui a finalement joué sa meilleure saison avec le Real Madrid. Je l'ai fait. Je considère comme un compliment que beaucoup de gens pensent que le moment est venu trop tôt", a souligné le natif de Greifswald, qui a bien sûr été sondé sur l'identité du prochain champion d'Europe. "L'Allemagne", a-t-il répondu.
La Mannschaft ouvrira le tournoi face à l'Écosse, vendredi prochain à Munich, avant de se mesurer à la Hongrie (le 19 juin) puis la Suisse (le 23) concernant la phase de poules.