Inter Milan : Le club officialise le départ de Skriniar, attendu au PSG

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 juin 2023 à 14h54

L'Inter Milan a officialisé le départ de Milan Skriniar, dont le contrat expire ce vendredi 30 juin. Le défenseur central va s'engager en faveur du PSG dans les prochains jours.

Après 6 saisons, l'histoire entre l'Inter Milan et Milan Skriniar est terminée. Ce vendredi, le finaliste de la Ligue des Champions a officialisé la séparation entre les deux parties dans un communiqué officiel, alors que le contrat du défenseur central et ancien capitaine expire ce vendredi. "Six saisons pleines de victoires et de satisfactions: ici se termine l'aventure de Milan Skriniar avec le maillot de l'Inter. À l'Inter depuis l'été 2017, Skriniar a été l'un des protagonistes de l'extraordinaire parcours de croissance de l'Inter, qui a commencé avec le retour en Ligue des champions en 2018 et a été couronné par la conquête de cinq trophées au cours des trois dernières saisons. (...) Skriniar reçoit les salutations et les remerciements de toute la famille de l'Inter", peut-on lire sur le communiqué du vice-champion d'Europe.

Après 6 ans à l'Inter, place au PSG pour Skriniar


Arrivé en provenance de la Sampdoria du côté de l'Inter, Milan Skriniar n'a plus joué en club depuis le 14 mars dernier et un déplacement à Porto en 8ème de finale retour de Ligue des champions. Il a été déchu de son brassard de capitaine plus tôt dans la saison alors que sa décision de rejoindre le PSG - actée depuis janvier - n'a pas été au goût des dirigeants. Mardi 13 juin dernier, alors en sélection nationale de Slovaquie dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024, il avait lui même confirmé ce mouvement à venir vers le Parc des Princes en conférence de presse. "Nous verrons comment les choses vont se passer à Paris, mais l'important c'est que j'aille bien. J'ai eu une blessure importante et j'ai essayé de rattraper le temps perdu en m'entraînant même quand l'équipe se trouvait au repos. Si l'entraîneur veut m'aligner, j'aiderai l'équipe parce que je suis prêt et déterminé. À Paris, au PSG, nous verrons ce qui se passera, mais l'important est de se sentir bien. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir été opéré plus tôt, parce que cinq semaines après, je m'entraînais déjà", avait-il mis en avant.

Ce ne sera pas la seule recrue à être officialisée en défense du côté du PSG car, après le départ de Sergio Ramos, Lucas Hernandez va également évoluer sous le maillot des champions de France en titre. Ce vendredi, l'actuel élément du Bayern Munich devrait s'engager officiellement pour trois ans dans une opération estimée à 40 millions d'euros hors bonus, d'après L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.