Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 09h21
Promu en Serie A, Côme 1907 va compter sur une arrivée de poids pour son aventure dans l'élite du football italien. En effet, à en croire Fabrizio Romano, Raphaël Varane va s'engager jusqu'en 2026, plus une année supplémentaire en option.
La découverte d'un quatrième championnat se rapproche pour Raphaël Varane. A 31 ans, le champion du monde 2018 et ancien international français va donner un nouvel élan à une carrière riche de titres, dont le dernier obtenu en mai dernier à l'occasion de la victoire de Manchester United face à Manchester City en finale de la FA Cup (1-2). Formé au RC Lens, Varane a pris une dimension très importante au Real Madrid durant son temps au Santiago-Bernabéu (2011-2021) avant de prendre la direction de la Premier League en évoluant dans l'environnement bien plus instable des Red Devils (2021-2024). Et désormais, le défenseur central s'apprête à découvrir la Serie A, sous le maillot du Côme 1907.
Un renfort d'expérience pour le promu en Serie A
Ces derniers jours, le club italien s'est renforcé avec les arrivées d'Andrea Belotti et de Pepe Reina, mais il va franchir un cap supplémentaire avec celle annoncée de Raphaël Varane. Rompu aux matchs de très haut niveau, il devrait prochainement être officialisé comme nouveau renfort de l'équipe dirigée par Cesc Fabregas. Ce dernier, après avoir officié comme coach de l'équipe de jeunes avant d'être intérimaire de l'équipe première a en effet signé un contrat de quatre ans comme entraîneur principal, le 19 juillet dernier. Le champion du monde 2010 va pouvoir s'appuyer sur l'expérience de Varane alors que tout est bouclé pour la signature, selon les informations de Fabrizio Romano.
L'ancien défenseur de Manchester United devrait signer un contrat jusqu'en 2026 plus une année supplémentaire en option selon le journaliste référence du mercato. Il ne manquerait plus que les signatures sur les documents, avant que l'officialisation ne tombe. Par ailleurs, toujours dans le volet du mercato, Côme 1907 a contacté la Juventus Turin afin de discuter d'un potentiel transfert d'Arthur Melo. Prêté à la Fiorentina la saison passée, le milieu de terrain n'entre pas dans les plans de Thiago Motta à Turin et pourrait être un renfort de plus pour le récent promu.