Bayern Munich : Kimmich veut rejoindre le Barça

Bayern Munich : Kimmich veut rejoindre le Barça©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 11h44

Le milieu de terrain du Bayern Munich, Joshua Kimmich, aimerait rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.

Considéré comme l'un des hommes forts de l'effectif bavarois depuis plusieurs années, le milieu défensif de 28 ans désire débuter une nouvelle aventure durant le marché des transferts estival. En fin de contrat avec la formation allemande en 2025, il sait qu'il peut pousser en interne pour faciliter son départ.

Le capitaine de la sélection allemande a vécu une saison plutôt compliquée avec le Bayern Munich. Avec des performances peu convaincantes, Joshua Kimmich serait convaincu qu'un départ pourrait le relancer et le faire revenir à son meilleur niveau à en croire les informations de Mundo Deportivo.

Cavi séduit par le profil de Kimmich

En quête d'un nouveau point de chute, l'international allemand aurait été approché par les dirigeants du FC Barcelone. Le club catalan aimerait attirer l'ancien du RB Leipzig afin de renforcer le milieu de terrain de l'équipe première. Joshua Kimmich est vu comme un remplaçant parfait à Sergio Busquets qui a récemment annoncé qu'il allait quitter les Blaugranas en fin de saison.

Le projet sportif proposé par les Catalans plairait beaucoup au milieu de terrain allemand. Ce dernier envisage de prendre la direction de Barcelone lors du mercato estival. Capable d'évoluer dans l'entrejeu mais aussi sur le côté droit, le profil de Joshua Kimmich conviendrait parfaitement à l'entraîneur catalan, Xavi.

Âgé de 28 ans, l'Allemand dispose d'une grande expérience du haut niveau et de la Ligue des Champions. Un élément de plus pour convaincre les Espagnols dans ce dossier. Ces derniers devront, toutefois, prévoir un gros chèque pour l'arracher au Bayern Munich. Sa valeur marchande est estimée à 80 millions d'euros par le portail Transfermarkt. Une dépense bien trop onéreuse au vu des difficultés financières du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.