Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 12h00
Un an après son arrivée à Aston Villa, Moussa Diaby va déjà quitter la Premier League. L'international français va signer un contrat de 5 ans en faveur d'Al-Ittihad, selon nos confrères de L'Equipe.
Une nouvelle recrue pour l'ambitieux Al-Ittihad. Après avoir nommé Laurent Blanc sur son banc pour succéder à Marcelo Gallardo, le club saoudien a recruté Houssem Aouar pour près de 12 millions d'euros et s'apprête à enrôler Moussa Diaby. A 25 ans, après une saison en Premier League sous le maillot d'Aston Villa, l'international français va en effet s'engager pour 5 ans dans une opération estimée à 60 millions d'euros selon nos confrères de L'Equipe. Un accord total a été trouvé entre les différentes parties pour ce mouvement qui risque de faire parler. Sous la direction d'Unai Emery en Premier League, Diaby aura disputé 54 matchs toutes compétitions confondues pour un bilan 10 buts marqués et de 9 passes décisives délivrées.
Des discussions avec City pour Ederson, la rumeur De Bruyne démentie
L'ancien élément du Bayer Leverkusen, toujours lié contractuellement à Villa jusqu'en 2028, s'apprête donc à évoluer en Saudi Pro League sous la direction de Laurent Blanc, aux côtés de Karim Benzema, N'Golo Kanté et les autres. Alors que le club saoudien désire conserver le milieu de terrain international français malgré l'approche de West Ham, il a aussi l'intention de renforcer son arrière-garde et plus spécifiquement son poste de gardien. Selon les informations de Fabrizio Romano, Al-Ittihad va continuer de discuter avec Manchester City concernant le cas d'Ederson, qui serait déjà d'accord pour un futur dans le championnat de première division d'Arabie saoudite. Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Citizens, le Brésilien pourrait donc s'engager en faveur du club saoudien pour près de 50 millions d'euros, le prix désiré par City.
En outre, concernant la rumeur d'un éventuel accord entre Kevin De Bruyne et Al-Ittihad, elle a été démentie par Fabrizio Romano. Le journaliste référence du mercato a indiqué que le milieu de terrain n'était même pas en discussions avec les dirigeants du club saoudien, 5ème du dernier exercice de Saudi Pro League et ambitieux avant le début de la saison prochaine, prévu le 24 août prochain.