Al-Ittihad : Blanc devrait s'engager jusqu'en 2026

Al-Ittihad : Blanc devrait s'engager jusqu'en 2026 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 13h41

Le dossier du futur entraîneur agite forcément Al-Ittihad, à la recherche d'un successeur à Marcelo Gallardo. Tandis que Christophe Galtier est retenu par Al-Duhail, la piste menant à Laurent Blanc a été activée, selon nos confrères du Parisien et de L'Equipe. Le technicien devrait signer un contrat de 2 ans, plus une année supplémentaire en option, avance Fabrizio Romano.

Laurent Blanc devrait reprendre du service. Licencié de l'OL en septembre 2023, le champion du monde 1998 a un peu disparu des radars depuis, mais il n'a pas été oublié par tout le monde. Notamment par les dirigeants d'Al-Ittihad, visiblement à la recherche d'un entraîneur français pour diriger Karim Benzema, N'Golo Kanté et leurs coéquipiers. Récemment, l'option menant à Christophe Galtier a été évoquée, mais elle semble compliquée pour la bonne raison que son président refuse de le laisser quitter Al-Duhail, avec qui le technicien est sous contrat pour encore un an. Rapidement, l'option Stefano Pioli, ancien entraîneur de l'AC Milan, a été écartée et, ces dernières heures, le nom de Laurent Blanc circule avec insistance.

Blanc serait tombé d'accord avec Al-Ittihad

Selon nos confrères du Parisien, dans le dossier Christophe Galtier, "trois approches ont été faites dont la dernière a eu lieu mardi soir sans qu'une solution ne soit trouvée". Si il apparaît donc très compliqué d'imaginer l'ancien entraîneur du PSG en Saudi Pro League, l'option menant à Laurent Blanc a pris de l'épaisseur. L'ancien entraîneur de l'OL, licencié en septembre 2023, a été approché par Al-Ittihad selon nos confrères du Parisien. Une offre aurait été proposée au champion du monde 1998 et ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui a notamment entraîné Karim Benzema en sélection nationale à l'occasion de l'Euro 2012. Rien n'a fuité concernant la teneur de la proposition mais, comme indiqué par L'Equipe, la volonté du club saoudien semble de choisir un entraîneur français pour la prochaine saison.

Le dossier Laurent Blanc semble bouclé, à en croire les informations de Fabrizio Romano. Le journaliste référence du mercato annonce qu'un accord a été trouvé concernant un contrat de deux ans (jusqu'en 2026), plus une année supplémentaire en option. Il ne resterait donc qu'à attendre l'officialisation qui ne devrait, visiblement, plus trop tarder.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.