Al Hilal : Une offre de 300 millions d'euros pour Mbappé ?

Al Hilal : Une offre de 300 millions d'euros pour Mbappé ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 juillet 2023 à 12h52

D'après les informations de Fabrizio Romano, le club saoudien d'Al-Hilal aurait transmis une offre record de 300 millions d'euros au PSG pour Kylian Mbappé. Alors que la course à l'éventuelle signature du buteur anime l'Europe, le club de la capitale aurait prévu une discussion avec les dirigeants du Barça ce lundi, indique L'Equipe.

L'Arabie saoudite s'est lancée dans l'opération Kylian Mbappé. Depuis l'ouverture du mercato estival, la Saudi Pro League n'a de cesse de proposer des montants astronomiques, autant en salaires qu'en propositions pour des transferts. Ce lundi, le très réputé Fabrizio Romano informe que le club d'Al Hilal, dans lequel vont évoluer Milinkovic-Savic et Kalidou Koulibaly cette saison, aurait proposé 300 millions d'euros au PSG avec l'objectif d'ouvrir les négociations concernant le numéro 7 qui, pour rappel, a été écarté du groupe pour la tournée au Japon et en Corée du Sud et ne désire pas prolonger son contrat jusqu'en 2025 avec les champions de France. Si Romano indique également qu'il n'y aurait "aucune discussion" sur le sujet de l'offre d'Al-Hilal du côté de l'entourage de Mbappé, l'AFP, de source proche de la négociation, indique que le PSG a autorisé le club saoudien à discuter avec Mbappé.

Un salaire de 700 millions d'euros sur un an pour Mbappé  ?

Selon la chaîne CBS, Al-Hilal serait même prêt à voir très grand pour Mbappé en proposant un salaire de 700 millions d'euros pour un an au champion du monde 2018. Le club saoudien laisserait même la possibilité à Mbappé de rejoindre le Real Madrid l'année prochaine si jamais le natif de Bondy était favorable à ce scénario. Les prétendants, en tout cas, semblent nombreux. L'Equipe indique que, ces dernières semaines, Chelsea, Manchester United, l'Inter Milan ainsi que Tottenham auraient montré un intérêt sur le dossier. Si le Real Madrid demeure, d'après le quotidien sportif, l'immense favori à une éventuelle signature, son éternel rival du FC Barcelone pourrait avoir son mot à dire. Toujours selon nos confrères du quotidien sportif, "un rendez-vous téléphonique est prévu entre le PSG et le FC Barcelone pour discuter de l'intérêt des Espagnols pour l'attaquant français" ce lundi. Dans cette possible opération, en raison de sa capacité financière restreinte, le club catalan désirerait placer plusieurs joueurs dans la balance afin de maximiser ses chances potentielles. Alors que Mbappé s'est entraîné en compagnie des "lofteurs" durant le week-end, le PSG soupçonnerait l'attaquant d'avoir un accord avec le club merengue pour une arrivée libre du côté du Santiago Bernabeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.