Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 16h44
Alvaro Morata est officiellement un joueur de l'AC Milan. L'attaquant rejoint l'Italie où il signe un contrat de quatre ans pour un transfert estimé à 13 millions d'euros.
L'international espagnol Alvaro Morata quitte l'Atlético Madrid et rejoint l'AC Milan. Les Rossoneri ont officialisé l'arrivée du récent champion d'Europe ce vendredi. Le club italien a payé la clause libératoire de 13 millions d'euros, fixée par les Colchoneros. Le contrat de quatre ans prévoit également une année supplémentaire en option. Alors qu'il avait quitté la Serie A en 2022, Morata va retrouver un championnat qu'il connaît bien puisqu'il a gagné à deux reprises le Scudetto avec la Juventus Turin.
Le tour d'Europe continue
En regardant de plus près la carrière d'Alvaro Morata, on se rend compte que l'attaquant de 31 ans a joué dans les plus grands clubs européens et s'est constitué un beau palmarès. Après des débuts à l'Atlético et Getafe, le goleador rejoint le Real Madrid en 2008. Il sera de l'aventure du titre en Ligue des champions en 2014 en jouant quelques minutes en fin de match. Un premier trophée sur la scène européenne avec le club le plus titré du continent. Après un transfert à la Juve, il retrouve les Madrilènes en 2016 pour une saison où il remporte à la fin de l'année 2017, une deuxième Ligue des champions personnelle, la 12e pour le Real. Par la suite, Morata rejoint pour 66 millions d'euros les Blues de Chelsea. Il sera prêté à l'Atlético, puis une nouvelle fois à la Juve avant d'être transféré définitivement chez les Colchoneros en 2020.
Un champion en Lombardie
En 506 matchs disputés, Morata totalise 172 buts. Parfois critiqué, l'Espagnol a toujours eu la confiance de ses entraineurs en étant un titulaire et parfois remplaçant de luxe dans tous les clubs où il est passé. La saison passée, il a marqué 15 buts et délivré trois passes décisives avec l'Atlético Madrid. Après avoir remporté l'Euro 2024 il y a quelques jours avec la Roja - le joueur compte 80 sélections pour 36 buts - Morata signe chez le dernier dauphin de Serie A. Champion en 2022, l'AC Milan tentera de remporter un nouveau titre la saison prochaine. Morata pourra apporter toute son expérience, lui qui compte en plus de ses deux Ligues des champions et deux Scudetti, deux titres de champion d'Espagne.