Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 30 juin 2023 à 15h37
Selon le média britannique The Athletic, Dominik Szoboszlai pourrait rejoindre Liverpool dans les prochaines heures. Le Hongrois lui, veut rejoindre les Reds.
Leipzig a officialisé ce vendredi, l'arrivée en prêt de Fabio Carvalho (21 ans) en provenance de Liverpool. Le milieu de terrain offensif de 20 ans a accepté d'intégrer le contingent Red Bull en Allemagne pour une durée d'un an. En revanche, il n'est pas précisé si l'offre inclut une option d'achat. En revanche, cette opération va sans doute en faciliter une autre. Mercredi, le média britannique révélait que les Reds étaient particulièrement intéressés par Dominik Szoboszlai, le milieu de terrain de... Leipzig. Depuis, il semblerait que les deux parties aient intensifié les négociations à propos du Hongrois de 22 ans. David Ornstein, journaliste pour The Athletic, annonce également dans son papier du jour que Newcastle, un temps évoqué parmi les clubs intéressés, ne figure plus parmi la liste des prétendants. De ce fait, Liverpool serait donc seul sur le dossier. Melissa Reddy, de Sky Sports, avance que Dominik Szoboszlai a très envie de rejoindre Liverpool.
Une offre de 70 millions ?
Dominik Szoboszlai possède une clause libératoire à hauteur de 70 millions d'euros. Hors cette dernière expire ce 30 juin 2023 alors que le joueur lui, a un contrat jusqu'en 2026 avec le RB Leipzig. Liverpool et le club allemand sont encore et toujours en discussion au sujet du prix malgré cette deadline. Personne ne sait en revanche si le LFC va tenter d'accélérer les choses ou si le RBL va jouer la montre en espérant faire monter les enchères. Étant donné les récents échanges entre les deux formations notamment dernièrement avec Fabio Carvalho, on peut supposer qu'un accord final sera trouvé rapidement. Acheté pour 25 millions d'euros en janvier 2021 par le RB Leipzig au RB Salzbourg, le milieu de terrain créateur pourrait passer un cap supplémentaire en rejoignant la Premier League. Le N°17 reste sur 6 buts et 8 passes décisives en 31 matchs de Bundesliga la saison dernière.