OM : Aubameyang forfait contre l'AEK Athènes

A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 17h00

Meilleur buteur marseillais de la campagne européenne, Pierre-Emerick Aubameyang sera absent pour le match retour face à l'AEK Athènes. Le Gabonais souffre d'une douleur aux ischio-jambiers mais ne connaît pas encore sa durée d'indisponibilité.

L'Olympique de Marseille est à la peine en Ligue 1 mais est premier d'un groupe peu évident en Europa League. Cependant, les phocéens n'ont qu'un seul point d'avance sur l'AEK Athènes et Brighton et trois sur l'Ajax Amsterdam. La phase retour du groupe E s'annonce donc très disputée dans le groupe B. Pour débuter cette phase retour les Marseillais se déplaceront en Grèce pour affronter l'AEK Athènes. Cependant, Gennaro Gattuso ne pourra pas compter sur Pierre-Emerick Aubameyang pour ce déplacement. En effet, L'Equipe annonce que le Gabonais n'était pas présent lors du dernier entraînement à la Commanderie. Il n'a pas embarqué non plus avec le groupe qui est parti pour Athènes ce mercredi après-midi. L'ancien joueur d'Arsenal serait touché aux ischio-jambiers et doit encore passer des examens complémentaires. Le quotidien ajoute qu'Aubameyang ne devrait pas non plus être disponible ce week-end, pour le déplacement à Lens.

Des pépins physiques qui s'accumulent

Pierre Emerick Aubameyang ne sera pas le seul à manquer cette quatrième journée européenne. Fin octobre, Azzedine Ounahi s'est blessé au dos à la suite d'une chute dans son domicile. Le Marocain était déjà absent face à l'OL (match reporté) puis face à Lille (0-0) et ne se serait toujours pas entraîné cette semaine. De plus, ce mardi, l'Olympique de Marseille a annoncé dans un communiqué la blessure au genou de Valentin Rongier. Victime d'un "arrachement osseux au genou gauche", le Français va être écarté des terrains pendant un certain temps et n'est pas garanti de revenir avant la fin de l'année 2023.

L'effectif phocéen n'est pas épargné par les blessures cette saison puisque Pau Lopez a tout juste repris sa place dans la cage face au LOSC après avoir été contraint de quitter le terrain à Nice. Jonathan Clauss avait également dû céder sa place face aux Aiglons mais était rapidement revenu. Le cas de Geoffrey Kondogbia est aussi source d'inquiétudes car, bien qu'il soit actuellement disponible, le Centrafricain s'est déjà blessé deux fois depuis le début de la saison : une fois au genou et une autre aux adducteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.