Monaco - Kovac : "Cela a été un match difficile"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 septembre 2021 à 20h30

Suite au succès de l'AS Monaco contre Sturm Graz lors de la phase de groupes de la Ligue Europa (1-0), Niko Kovac s'est montré satisfait par la prestation de son groupe. Le technicien croate avait opéré à une large rotation dans son effectif.

L'AS Monaco a su repartir de l'avant. Défait par l'Olympique de Marseille samedi en Ligue 1 (0-2), le club princier s'est imposé sur la plus petite marge possible pour son entrée en Ligue Europa face à Sturm Graz, jeudi soir à Louis-II (1-0). Le but inscrit par Krépin Diatta à la 66ème minute aura été suffisant au bonheur de Monaco. Placée dans un groupe B relevé avec son adversaire du soir, la Real Sociedad et le PSV Eindhoven, la formation monégasque devra continuer sur ce chemin. "Nous avions fait quelques changements dans le onze de départ. Cela a été un match difficile face à une équipe de Graz performante en défense. Nous avons gagné la rencontre, c'est le plus important. J'espère que cela va donner de la confiance à toute l'équipe", a expliqué Niko Kovac en conférence de presse.


"Sturm Graz va poser des problèmes aux autres équipes de la poule"

Dans son équipe de départ, le technicien croate s'était notamment passé des présences de Fabregas, Ben Yedder et Golovin. Entrés en jeu lors du second acte, les trois éléments ont d'ailleurs été impliqués sur le but de Diatta. "C'était un match très difficile pour nous. C'est normal pour une équipe qui joue à l'extérieur de jouer en bloc bas. De plus, cette formation a pour habitude de jouer davantage dans la transition pour se créer des occasions. Je suis persuadé que le Sturm Graz va poser des problèmes aux autres équipes de la poule", a clamé Kovac, heureux du match de Diatta : "Je suis vraiment content qu'il ait pu marquer ce soir (jeudi). Mais, il ne m'a pas écouté, je lui avais demandé de marquer deux buts !", a ironisé le coach de l'AS Monaco. Dimanche, pour le compte de la sixième journée de Ligue 1, le club princier se déplacera sur la pelouse de l'OGC Nice (13 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.