Rédaction Media365, publié le mardi 07 juin 2022 à 22h55
L'Allemagne et l'Angleterre se sont quittées sur un nul mardi (1-1), tandis que l'Italie a vaincu la Hongrie (2-1).
Les jours se suivent et se ressemblent dans ce rassemblement de juin. Les cadors européens se prennent les pieds dans le tapis dans cette campagne de Ligue des Nations, comme pour confirmer que les jambes sont lourdes à cette période de l'année. Ce mardi, le choc du soir opposait l'Allemagne à l'Angleterre, dans un grand classique entre deux places fortes du foot mondial. Deux poids lourds qui ne sont pas parvenus à se départager au terme d'un match intense et disputé (1-1).
L'Allemagne et l'Italie se neutralisent
Il a fallu attendre la seconde période pour voir la Mannschaft débloquer la situation dès le retour des vestiaires grâce à Hofmann (1-0, 51e). Les Three Lions ont toutefois trouvé les ressources pour arracher une égalisation avant le coup de sifflet final. Le capitaine Harry Kane a transformé avec autorité un penalty à deux minutes de la fin (1-1, 88e). Ce point n'arrange pas les deux équipes, qui font du surplace au bout de deux matchs.
L'Italie tente de se rassurer
L'Italie, de son côté, a donné une réponse après une dernière semaine très délicate. La Nazionale s'est imposée contre la Hongrie sur le score de 2 à 1. Un succès acquis en première période grâce à des buts de Barella (1-0, 30e) et Pellegrini (2-0, 45e). Les Hongrois ont réduit l'écart en seconde période sur un "csc" de Mancini - sans conséquence (2-1, 61e).
Dans les autres résultats du soir, en Ligue B, la Finlande a dompté le Monténégro 2-0 avec un doublé de Pohjanpalo. Enfin, en Ligue C, la Turquie n'a pas fait dans le détail face à la Lituanie avec une écrasante victoire 6-0, tandis que le Luxembourg a signé un succès court contre les Îles Féroé (1-0).