Angleterre : Première convocation pour Bellingham

Angleterre : Première convocation pour Bellingham©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 10 novembre 2020 à 15h21

A 17 ans, le prodige de Dortmund Jude Bellingham a été appelé pour la première fois en sélection anglaise, dont il pourrait devenir le troisième plus jeune joueur de l'histoire.

 

Il devait prendre part à la fin des qualifications de l'Euro Espoirs 2021, avec des matchs sans enjeu ou presque face à Andorre et l'Albanie pour une sélection U21 anglaise déjà qualifiée. Mais Jude Bellingham va changer de dimension. Gareth Southgate a en effet décidé de l'inclure dans l'équipe des Three Lions qui va défier l'Irlande en amical jeudi, puis la Belgique (15 novembre) et l'Islande (18 novembre) en Ligue des nations, suite au forfait sur blessure de James Ward-Prowse (Southampton). Une véritable promotion pour le milieu de terrain de Dortmund, qui pourrait devenir face aux Boys in Green, à 17 ans et 136 jours, le troisième plus jeune joueur de l'histoire de l'Angleterre. Un record de précocité toujours détenu par Theo Walcott (17 ans et 75 jours face à la Hongrie en 2006), devant Wayne Rooney (17 ans et 111 jours contre l'Australie en 2003). 

Après Jadon Sancho, le Borussia Dortmund est allé chercher cet autre prodige anglais à Birmingham City, où il a été débauché pour près de 25 millions d'euros l'été dernier. Et il n'a pas tardé à montrer l'étendue de ses qualités en Allemagne. Dès son premier match avec le BVB, le 14 septembre contre Duisbourg en Coupe d'Allemagne, il avait marqué, devenant, à 17 ans et 77 jours, le plus jeune buteur de l'histoire du club de la Ruhr. Et s'il n'a pas inscrit de nouveau but depuis, il a été titularisé à quatre reprises en Bundesliga, et une fois en Ligue des champions, à Rome face à la Lazio. Et il a déjà conquis son nouvel entraîneur. "Il a les compétences techniques et sent bien l'espace. C'est facile de travailler avec un tel talent, apprécie Lucien Favre. J'aime bien la manière dont il gère le ballon et comment il arrive à la protéger. Et il a une présence incroyable et beaucoup de possibilités tactiques. Il peut jouer en six ou en huit, faire de bonnes passes et finir les actions. On peut mettre en place différents systèmes avec lui. C'est vraiment très, très intéressant." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.