Rennes : Quand Zouma conseille Camavinga après le match

Rennes : Quand Zouma conseille Camavinga après le match©Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 15h10

Battus sur le fil par Chelsea (1-2) en fin de match, le Stade Rennais est éliminé de la Ligue des Champions. Juste après la rencontre, Kurt Zouma et Eduardo Camavinga ont échangé des mots où le défenseur a debriefé la rencontre avec le cadet.

Eduardo Camavinga n'avait pas encore regagné le vestiaire pour écouter les mots de Julien Stéphan après la défaite du Stade Rennais contre Chelsea (1-2) que le Français était déjà en train de parler du match avec... Kurt Zouma, le défenseur des Blues. Peu après le coup de sifflet final qui a mis un terme au parcours en Ligue des Champions du club breton, le milieu de terrain et son adversaire du soir, compatriote en sélection par ailleurs, ont parlé tactique et faits de match près du tunnel.

Les hommes de Frank Lampard ont puni les Rennais sur deux pertes de balle de Clément Grenier et Jérémy Doku concrétisées par Callum Hudson-Odoi et Olivier Giroud. Deux erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau de compétition et qui trahissent un manque d'expérience au sein de l'effectif Rouge et Noir. Et c'est justement ce qu'a voulu signifier le défenseur de 26 ans au milieu de terrain de 18 ans. Au détour d'une conversation de deux petites minutes, captée par la télé, Zouma a présenté certaines failles du Stade Rennais et distillé ses conseils à Camavinga : « Parfois, il faut balancer quand vous êtes derrière, lui indique-t-il. Nous, c'est ce qu'on fait des fois. Quand il y a la pression, vous perdez les ballons et but. A chaque fois, c'est comme ça. C'est arrivé contre le PSG (défaite 3-0 du SRFC). »



Main devant la bouche comme il est malheureusement coutume de faire maintenant, Eduardo Camavinga s'est montré intéressé par l'avis de son compatriote. Dans la foulée, ce dernier a mimé des gestes sur la pelouse du Roazhon Park comme pour illustrer ses propos. Face aux caméras, le Rennais est resté concentré par les conseils de Zouma tout en faisant attention à ce que ses réponses ne soient pas audibles par les caméras. Dans une semaine, les joueurs de Julien Stéphan devront peut-être se servir du debriefing post-match des deux hommes puisqu'ils joueront leur place en Ligue Europa contre Krasnodar en Russie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.