PSG : Pochettino estime qu'il faut "de la chance" pour gagner la Ligue des Champions

PSG : Pochettino estime qu'il faut "de la chance" pour gagner la Ligue des Champions©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 septembre 2021 à 19h00

Sondé par l'UEFA avant le début de la campagne du PSG en Ligue des Champions, mercredi soir à Bruges (21 heures), Mauricio Pochettino a expliqué que la chance était un facteur important afin d'avoir du succès dans la prestigieuse compétition.


Le PSG va de nouveau tenter de conquérir la Ligue des Champions dans cet exercice 2021-2022. Parvenu en finale il y a deux ans, avec une défaite face au Bayern Munich (1-0), puis en demi-finale la saison passée, et une élimination face à Manchester City (1-2 ; 2-0), le club francilien entamera sa campagne européenne mercredi soir sur la pelouse de Bruges (21 heures). Pour rappel, le PSG figure dans le groupe A en compagnie de Manchester City, de Leipzig, et donc de Bruges. Finaliste de l'épreuve avec Tottenham en 2019 (défaite face à Liverpool), Mauricio Pochettino s'est confié à l'UEFA sur la valeur de la compétition à ses yeux.

"Une compétition vraiment imprévisible"

"C'est une compétition vraiment imprévisible, mais l'une des plus attrayantes au monde à jouer. Cependant, vous devez avoir de la chance pour la gagner. Parce que toutes les équipes participant à la Ligue des Champions sont fortes, et aux quatre coins de l'Europe - Angleterre, Espagne, Italie, même Allemagne et aussi France - de gros investissements ont été effectués pour pouvoir la gagner", a-t-il indiqué. Il a également mis en exergue le plaisir éprouvé à participer à une épreuve de cette dimension : "Il n'y a rien de mieux que d'en faire partie. Quand le staff pense à cette compétition, on dit toujours que nous sommes ceux sous pression, ceux qui ont la responsabilité sur leurs épaules, mais nous sommes aussi ceux qui ont la chance de faire partie de l'histoire, de vivre cette expérience alors nous devons tous en profiter."


Pochettino n'a pas les mots pour décrire Messi

Afin de parvenir à être performant, le PSG devra notamment trouver un équilibre dans son équipe, alors que les présences combinées de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar pourraient engendrer un problème dans cette optique. "Nous pensons que tous les joueurs peuvent être compatibles, que nous pouvons créer un très bon groupe avec lequel travailler. Un groupe dont le respect est le maître mot", a commenté le natif de Murphy, qui a avoué sa difficulté à parler de Lionel Messi de la façon la plus indiquée possible. "Je n'ai pas les mots. Il y a beaucoup plus de gens qui ont un vocabulaire plus large pour décrire Léo comme il le mérite. Il sera toujours considéré parmi les meilleurs au monde. Je l'ai aussi longtemps admiré en tant qu'adversaire, donc le voir maintenant s'entraîner avec nous est vraiment sympa. Nous espérons qu'ensemble, nous pourrons atteindre les objectifs fixés par le club." Le dernier sacre du sextuple Ballon d'Or dans la compétition remonte à 2015, et une victoire face à la Juventus Turin à Berlin sous le maillot du FC Barcelone (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.