PSG-Dortmund : Orsato en larmes au coup de sifflet final

PSG-Dortmund : Orsato en larmes au coup de sifflet final ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 18h00

Arbitre central de la rencontre entre le PSG et le Borussia Dortmund mardi soir en demi-finale retour de Ligue des champions (0-1), Daniele Orsato s'est montré très ému au coup de sifflet final de la rencontre. L'italien a en effet officié pour la dernière fois de sa carrière dans la reine des compétitions européennes.

Au terme de son 55ème match en Ligue des champions, Daniele Orsato a craqué. Mardi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, l'Italien âgé de 48 ans ne s'est pas retrouvé au centre des débats, ce qui est plutôt bon signe étant donné que c'est habituellement le cas lors de prestations polémiques. Habitué aux grandes affiches, fort de ses 600 rencontres professionnelles arbitrées, dont 288 en Serie A, l'homme en noir n'a pu contenir ses émotions après avoir sifflé la fin du match. Baissant d'abord la tête, il a ensuite essuyé ses yeux embués de larmes avant d'être rejoint par ses assistants, qui ont affiché leur soutien à son endroit via une émouvante étreinte, comme relaté par nos confrères de Tuttosport.

Un dernier match en Ligue des champions animé pour Orsato

Auteur d'une belle prestation, il a en effet arbitré sa dernière rencontre dans la reine des compétitions européennes. M.Orsato n'en était pas à sa première lors d'un match d'un club français en Coupe d'Europe car il a également arbitré Montpellier, Monaco, l'OL, l'OM ou encore le LOSC en C1. Son plus haut fait d'armes restant la finale de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le PSG, en 2020 à Lisbonne (1-0). Celui qui a officié à 16 reprises en Ligue Europa (et également lors du dernier Mondial avec notamment la demi-finale entre l'Argentine et la Croatie) n'arrête pas pour autant sa carrière en tant qu'arbitre. Il sera attendu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne à l'occasion de l'Euro 2024. Daniele Orsato représentera l'Italie en compagnie de Marco Guida et il prendra sa retraite à l'issue de cet exercice 2023-2024 qui aura été animé. Nul doute que l'arbitre de la rencontre PSG-Borussia Dortmund n'oubliera pas de sitôt cette opposition entre les joueurs de Luis Enrique et ceux d'Edin Terzic lors de laquelle il a été sollicité, notamment à la 64ème minute, avec la faute de Mats Humels sur Ousmane Dembélé à la limite de la surface de réparation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.