OM - Marcelino : "Nous avons été en dessous du niveau espéré"

OM - Marcelino : "Nous avons été en dessous du niveau espéré"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 août 2023 à 23h17

A la suite du revers de l'OM sur la pelouse du Panathinaikos (1-0), Marcelino a admis que son équipe, "surtout en attaque", n'avait pas su se hisser à la hauteur des attentes. Pour autant, à 6 jours du 3ème tour préliminaire de C1 retour à l'Orange Vélodrome, le technicien espagnol a affiché son optimisme dans l'optique d'une qualification au tour suivant.

Des débuts ratés pour l'OM. Ce mercredi soir à Athènes, le club phocéen s'est incliné contre le Panathinaikos (1-0) lors du 3ème tour préliminaire aller de la Ligue des Champions de façon assez logique tant les joueurs du club phocéen ont été inférieurs aux locaux dans l'ensemble des registres et particulièrement dans l'intensité. En infériorité numérique après l'heure de jeu en raison de l'expulsion de Geoffrey Kondogbia - qui manquera donc le retour - Marseille connaît au moins la marche à suivre pour mardi prochain : marquer 2 buts de plus que son opposant pour passer au tour suivant. "Nous avons été en-dessous du niveau espéré, surtout en ce qui concerne l'attaque. Et comme je l'ai dit, nous sommes une équipe en construction. On était venus ici pour gagner et maintenant notre tâche c'est mardi prochain au Vélodrome. Nous devrons gagner par deux buts d'écarts et bien sûr avec toute l'aide de nos supporters", a souligné Marcelino en conférence de presse, dans des propos relatés par RMC.

Marcelino pense l'OM capable de renverser le Panathinaikos à l'Orange Vélodrome


Estimant que son équipe avait été solide et stable durant la majorité du match, le technicien espagnol a reconnu que l'expulsion de son milieu de terrain avait été "un point important" de la rencontre, même si "l'équipe a montré une bonne défense" par la suite. C'est surtout l'optimisme qui a animé l'esprit de l'entraîneur de l'OM, à donc 6 jours de la manche retour à Marseille. "Je suis certain qu'au Vélodrome, avec l'assistance de nos supporters on pourra bien accomplir nôtre tâche. Nous respectons le Panathinaikos, de la même manière qu'on l'a respecté à l'aller et encore plus. Mais j'ai beaucoup de confiance en mon équipe. [...] J'ai de l'optimisme et de l'ambition et je pense pouvoir passer", a-t-il affirmé. Afin de monter en régime avant cette nouvelle opposition, l'OM va reprendre le chemin de la Ligue 1 avec l'entame de la saison 2023-2024, samedi à l'Orange Vélodrome contre Reims (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.