Manchester City - Guardiola : « Les gens croient que c'est facile »

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 17h45

En conférence de presse après la victoire de Manchester City contre Copenhague en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-3), Pep Guardiola est revenu sur la prestation de son équipe. Il en a également profité pour nuancer l'impression de domination qu'ont les gens à propos du champion d'Europe.

Ce n'est pas la première fois que certaines remarques au sujet de Manchester City sortent de la bouche de Pep Guardiola. Surtout ces derniers temps et au lendemain d'une saison marquée par un triplé (coupe, championnat, Ligue des champions). Las sans doute des observations négatives à propos de son équipe, le technicien des Skyblues en a remet une couche mardi soir.

En conférence de presse après la victoire des champions d'Europe en titre sur le terrain du FC Copenhague lors du huitième de finale aller de la C1, l'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich a insisté sur la performance des siens malgré l'écart au tableau d'affichage et surtout, sur la difficulté de remporter tous les matchs. « Je sais à quel point c'est difficile, quand les gens croient que c'est facile, qu'on rend les choses faciles mais ça ne l'est pas, réfute le Catalan. Demandez au Bayern Munich, à Galatasaray et à Manchester United si c'est facile. C'était un match très, très difficile, un adversaire difficile. Tout le monde était au top niveau, sinon, on n'obtiendrait pas de tels résultats en Europe. Ce n'est pas un match décisif, mais c'est un très, très bon résultat. »

City passe la seconde

Au Danemark, les Citizens ont monopolisé le ballon (78,8% de possession de balle en moyenne) et ont enfilé les occasions comme les perles (27 tirs pour City, 4 pour Copenhague) mais ont cédé sur leur premier tir cadré concédé et ce, pour la treizième fois de la saison toutes compétitions confondues. À en croire Pep Guardiola, ce scénario a perturbé ses hommes mais s'ils sont finalement sortis vainqueurs de ce match. « Nous avons joué, je ne sais pas combien d'occasions nous avons concédées, le nombre d'occasions que nous avons eues, mais c'était vraiment, vraiment difficile, a reconnu le coach. C'est une équipe qui ne vient pas pour prendre le ballon. Ils défendent l'espace. Ils attendent que vous perdiez le ballon, que vous fassiez une erreur, et après cela, ils marquent un but. [...] Tout le monde a été vraiment bon, je suis vraiment content. » Cette victoire permet aux Skyblues de franchir une première étape dans ces huitièmes de finale et confirme le retour au premier plan de City, bien décidé à réitérer sa performance de l'an dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.