Ligue des Champions : Tout savoir sur Chelsea - Atlético de Madrid

Ligue des Champions : Tout savoir sur Chelsea - Atlético de Madrid©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 17 mars 2021 à 16h39

Ce mercredi soir, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (21h00), Chelsea partira avec un léger avantage sur l'Atlético de Madrid afin de se qualifier en quarts de finale. Lors de l'aller, Olivier Giroud avait permis aux Blues de s'imposer (0-1).


C'est une rencontre très indécise qui se disputera ce mercredi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions entre Chelsea et l'Atlético de Madrid, à Londres (21 heures). En effet, l'équipe dirigée par Thomas Tuchel s'était imposée sur la plus petite marge lors de l'aller, à Bucarest, grâce à un ciseau retourné d'Olivier Giroud. L'approche choisie par Diego Simeone avait d'ailleurs focalisée les critiques, tant l'Atlético avait affiché un refus de jeu conséquent, symbolisé par le chiffre de 0 tir cadré après la rencontre. En 8 matchs entre les deux équipes, l'historique des confrontations penche en faveur des Blues : 2 victoires pour l'Atlético de Madrid, 3 résultats nuls et 3 victoires pour Chelsea.

Deux dynamiques opposées

"On cherchera un seul résultat : la victoire. Et on essaiera de mener le match comme il le faut pour atteindre cet objectif. On affronte une équipe qui va très bien, qui n'a pas perdu depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur, ils jouent très bien, ils sont dans une très bonne dynamique", a expliqué Simeone en conférence de presse d'avant-match, alors que l'Atlético de Madrid est dans un chemin inverse à celui des Blues. Tenu en échec par Getafe en Liga samedi (0-0), la formation espagnole n'a plus su enchaîner une série de deux succès consécutifs depuis fin janvier. Il faudra espérer un éventuel "réveil" de Luis Suarez. Auteur de 18 buts en Liga cette saison, il peine à confirmer son talent au niveau européen ces dernières années, et n'a plus marqué à l'extérieur depuis cinq ans en Ligue des Champions.


Privé de Jorginho et Mason Mount - suspendus -, tandis que Tammy Abraham et Thiago Silva sont blessés, Thomas Tuchel, lui, a su redresser Chelsea depuis sa prise de fonction. Invaincus sous les ordres de l'entraîneur allemand (huit victoires et quatre nuls toutes compétitions confondues), les Blues forment une véritable muraille sur le plan défensif avec seulement deux buts encaissés, dont un contre leur camp. "J'espère un match similaire à celui de Bucarest. C'est vrai qu'ils ont récupéré Giménez, Carrasco et Trippier, ce qui change un peu la donne, mais il va être très difficile pour eux de se créer des occasions. Nous voulons répéter la même performance qu'à l'aller et nous qualifier pour les quarts de finale", a prévenu l'ancien coach du PSG, qui pourrait mener Chelsea à ce stade du tournoi, ce qui serait une première depuis la saison 2013-2014, et une demi-finale disputée... face à l'Atlético de Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.