Ligue des Champions : Le grand soir de Suarez ?

Ligue des Champions : Le grand soir de Suarez ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 17 mars 2021 à 17h45

Meilleur buteur de l'Atlético de Madrid cette saison, Luis Suarez sera forcément attendu ce mercredi soir lors du 8eme de finale retour de la Ligue des Champions contre Chelsea (21h00).



Ce mercredi soir, à Stamford Bridge, l'Atlético de Madrid tentera de renverser Chelsea dans leur antre, après la défaite (0-1) au match aller. Pour cela, Luis Suarez sera forcément l'atout majeur des Colcheneros, malgré une terrible série de 24 matchs sans marquer à l'extérieur en Ligue des Champions de la part de l'Uruguayen. « Demain, c'est peut-être le bon jour pour que Luis Suarez mette fin à la mauvaise série à l'extérieur. Demain, ce sera peut-être un grand jour pour lui. Il est très important pour nous. Luis est un attaquant de top niveau pour nous, qui fait peur aux adversaires. Mais Chelsea a-t-il des faiblesses ? Je ne sais pas. Même Tuchel ne sait pas comment son équipe peut réagir pendant le match. Il y aura des doutes jusqu'au bout », a notamment confié Diego Simeone, l'entraîneur madrilène, en conférence de presse, mardi.

Suarez, « un jour de classe mondiale »

Logiquement, du côté des Blues, l'homme aux 18 buts en Liga cette saison sera à surveiller de très, très près sur la pelouse londonienne. « Evidemment, c'est un jour de classe mondiale. Il (Luis Suarez) l'a montré dans chaque club où il a évolué en Europe, ce que soit à Liverpool, au FC Barcelone, à l'Ajax Amsterdam, et maintenant à l'Atlético de Madrid. C'est un très, très bon joueur. C'est un battant et c'est un adversaire redoutable. Il défend ses couleurs. Et moi, je défends les miennes. C'est tout. Je ne ressens aucune pression quand à une vengeance de sa part ou autre chose. Je suis focalisé sur nos objectifs, et il s'agit de remporter ce match et de se qualifier. L'Atlético de Mardrid, ce n'est pas seulement Luis Suarez », a pour sa part expliqué Antonio Rüdiger, le défenseur allemand de Chelsea, face à la presse. Ce duel entre les deux formations s'annonce d'ores et déjà intense ce mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.