Ligue des Champions (J3) : Les chiffres clés de PSG - AC Milan

Ligue des Champions (J3) : Les chiffres clés de PSG - AC Milan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 26 octobre 2023 à 09h39

Découvrez les principales statistiques après la victoire du PSG face à l'AC Milan (3-0), pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

1

Le Paris Saint-Germain, dans son histoire, n'avait jamais battu l'AC Milan en Ligue des Champions. Il y avait déjà eu quatre confrontations en C1 entre les deux clubs, deux en demi-finales en 1995 qui s'étaient soldées par deux défaites parisiennes (0-1 au Parc, puis 2-0 à San Siro) et deux autres en 2001, en phase de poules, qui avaient abouti à deux nuls 1-1.

20

Warren Zaïre-Emery est devenu le premier joueur de l'histoire du Paris Saint-Germain à être titularisé pour la 20eme fois avant ses 18 ans, toutes compétitions confondues. Sa première apparition dès le coup d'envoi avait eu lieu la saison dernière avec Christophe Galtier, à Châteauroux en 32emes de finale de Coupe de France (1-3). Il avait alors disputé l'intégralité de la rencontre.

35

Le Paris Saint-Germain étend sa série à une seule défaite sur ses 35 derniers matchs de poule à domicile en Ligue des Champions, celle face à Manchester United en 2020 (1-2) qui ouvrait alors le parcours des hommes de Thomas Tuchel sur cette C1. C'est tout simplement le seul revers des Parisiens au Parc depuis l'arrivée des Qatariens au pouvoir et le retour en Ligue des Champions, en 2012.

10

Kylian Mbappé a inscrit son dixième but de la saison avec le Paris Saint-Germain, toutes compétitions confondues. Il n'avait plus marqué dans le jeu avec le club de la capitale depuis la réception de Nice en Ligue 1, le 15 septembre (2-3), ses deux réalisations suivantes ayant eu lieu sur penalty contre Dortmund (2-0) puis Strasbourg (3-0). Il a aussi marqué trois fois avec l'équipe de France.

5

L'AC Milan étend la pire série de son histoire en Ligue des Champions, avec désormais cinq matchs consécutifs sans marquer. En plus des trois premiers matchs de cette saison (0-0 contre Newcastle puis à Dortmund, et donc cette défaite 3-0 à Paris), il faut y ajouter les deux rencontres en demi-finales de la précédente édition devant l'Inter (deux défaites 0-2 puis 1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.