Ligue des Champions (groupe A) - Manchester City / Guardiola : " Le passé, c'est le passé "

Ligue des Champions (groupe A) - Manchester City / Guardiola : " Le passé, c'est le passé "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 17h40

Ce mercredi soir (21h00), Manchester City accueille le RB Leipzig, dans le cadre de la 1ere journée du groupe A de la Ligue des Champions. Déjà un gros match pour les Citizens.



C'est parti pour la phase de poules de la Ligue des Champions, en ce début de saison 2021-22. Si de premiers matchs auront ainsi déjà lieu ce mardi soir, d'autres devront attendre ce mercredi soir. Et c'est ainsi notamment le cas pour Manchester City. En effet, à l'occasion de la 1ere journée, à 21h00, le club anglais accueille, dans son antre de l'Etihad Stadium, les Allemands du RB Leipzig, dans le groupe A. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, ce mardi, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a ainsi notamment déclaré, à ce sujet, dans des images partagées par Manchester City : « C'est notre premier match de poule. Pour parler d'une finale, il faudra mériter d'y être. Chaque saison est différente. L'an passé, on a fait un parcours incroyable. Sur treize matchs, on en gagne onze, on fait un nul et malheureusement on perd le dernier. La phase de poule avait été parfaite. Mais demain (ndlr : ce mercredi), on débute un nouveau parcours. En sport, il y a toujours un nouveau défi. Le passé, c'est le passé. On aborde une nouvelle expérience, ça ne veut pas dire qu'on fera aussi bien. On a la chance d'être là, on va juste essayer de gagner notre premier match. Tous les groupes sont toujours compliqués, nous ne faisons pas exception. On va essayer de gagner. »

Manchester City a buté sur Chelsea pour le titre l'année dernière

Dans le groupe A, outre les Anglais de Manchester City ainsi que les Allemands du RB Leipzig, on retrouve ainsi également les Français du Paris Saint-Germain ainsi que les Belges du Club Bruges. Un véritable groupe de la mort qui vaut le détour. Finaliste malheureux l'an passé, Manchester City avait cédé, le 29 mai dernier, contre Chelsea, sur la plus petite des marques (0-1), après le but du milieu de terrain allemand Kai Havertz (22 ans). Les Citizens ont forcément envie de mieux faire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.