Ballon d'Or : Messi dévoile son favori pour le titre

Ballon d'Or : Messi dévoile son favori pour le titre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 mai 2022 à 20h45

Septuple Ballon d'Or, Lionel Messi ne s'offrira vraisemblablement pas un 8ème sacre, le 17 octobre prochain. Alors que les nominés seront dévoilés le 12 août, l'attaquant du PSG a mis en valeur la saison réalisée par Karim Benzema, au micro de TyC Sports.


Lionel Messi n'a pas de doute sur l'identité de son successeur au Ballon d'Or. Sacré le 29 novembre dernier, le septutple vainqueur de la prestigieuse récompense individuelle s'est confié ce lundi, avant les matchs de l'Argentine, et notamment la " Finalissima" entre sa sélection et l'Italie, prévue mercredi sur la pelouse de Wembley (20h45). Alors que la 66ème édition du Ballon d'Or se déroulera au théâtre du Châtelet, à Paris, le 17 octobre prochain, Messi a validé la candidature de Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid.

"Benzema a fait une saison spectaculaire"

Sondé au micro de TyC Sports, l'attaquant du PSG et de l'Albiceleste a ainsi confié que Benzema était le grand favori afin de lui succéder au palmarès. "Je pense qu'il n'y a pas de doutes, c'est évident que Benzema a fait une saison spectaculaire et il a gagné la Ligue des Champions, étant très important dans tous les matchs des huitièmes jusqu'à la finale. Je crois que cette année, il n'y a pas de doutes", a-t-il jugé. Meilleur buteur de Liga (27 buts) et de la Ligue des Champions (15 réalisations) cette saison, Benzema a lui assuré au micro de Canal + qu'il ne pouvait "pas faire mieux" en club dans l'optique de triompher lors du Ballon d'Or qu'il a "forcément" dans un coin de la tête.

"Qu'est-ce qu'on fait là ?"

La saison de Messi au PSG a également été évoquée. Avouant avoir vécu "une année difficile", la Pulga a livré son ressenti sur son départ du Barça et le transfert au PSG. "Le premier jour des enfants à l'école, on a pleuré avec Antonella (son épouse, ndlr). On se disait : 'Qu'est-ce qu'on fait là ? Qu'est-ce qui s'est passé ?' ", a dévoilé le natif de Rosario. Touché par le Covid-19 en janvier, il a également reconnu que l'élimination face au Real Madrid en 8ème de finales de la Ligue des Champions (1-0 ; 3-1) avait été difficile à encaisser. "Quand je me sentais un peu mieux, il y a eu le Real Madrid et ça nous a tués", a jugé Messi.

Messi promet que "cette année va être différente"

Auteur de 6 buts en 26 matchs de Ligue 1, il a confié son espoir autour de l'exercice 2022-2023. "Je pense pouvoir inverser la tendance. Je ne veux pas avoir la sensation d'avoir changé de club et que ça n'ait pas marché. Cette année va être différente, je suis déjà prêt, je connais le club, je connais la ville, je suis un peu plus habitué au vestiaire, à mes partenaires et je sais que ça va être différent", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.