Ballon d'Or - Deschamps : "Mbappé aurait mérité de le gagner"

Ballon d'Or - Deschamps : "Mbappé aurait mérité de le gagner"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 21h55

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s'est montré surpris par certains votes lors du Ballon d'Or. A ses yeux, certains journalistes qui n'ont pas intégré Kylian Mbappé dans leur top 5 n'ont pas été loin de la "malhonnêteté".

3ème du dernier Ballon d'Or, Kylian Mbappé a le 'soutien' de Didier Deschamps. Dans un extrait d'un entretien accordé à nos confrères de beIN Sports, le sélectionneur national est revenu sur la cérémonie qui s'est déroulée au théâtre du Châtelet en s'émouvant des votes de certains journalistes. Dans le viseur de Didier Deschamps, ceux qui n'ont pas intégré le capitaine de l'équipe de France et attaquant du PSG dans leur top 5 (les cas des journalistes suisse et libanais, notamment)."Ce sont des votes qui viennent d'un peu partout. J'étais pour le moins surpris, voire même un peu plus du vote de certains. Ne pas mettre Mbappé dans les cinq premiers, c'est vraiment... Je ne vais pas utiliser le terme malhonnêteté, mais on n'en est pas loin quand même", a confié Deschamps.

Mbappé "déçu" de ne pas avoir été sacré selon Deschamps

Pour ce dernier, Mbappé, auteur d'un triplé en finale du Mondial 2022 et meilleur buteur du tournoi planétaire, n'aurait rien volé si il s'était hissé au sommet du classement général. "Il aurait mérité de le gagner. Qu'il soit troisième, c'est une déception. Après, ce sont des votes de journalistes du monde entier. Je ne dis pas que Messi ne l'a pas mérité et que Haaland ne l'aurait pas mérité. Il est jeune, mais avec ce qu'il a réalisé, il aurait mérité. Je n'ai pas à le consoler. Il est déçu", a confié le sélectionneur de l'équipe de France. Muet face à Montpellier et l'AC Milan lors de ses deux derniers matchs, Mbappé a totalisé 270 points lors du scrutin, loin du buteur de Manchester City et de la Norvège (357) et plus encore de son ancien partenaire au PSG, Lionel Messi (462).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.