AC Milan - PSG : Un supporter parisien contrôlé avec un cutter de 22 centimètres et interdit de stade pour deux ans

AC Milan - PSG : Un supporter parisien contrôlé avec un cutter de 22 centimètres et interdit de stade pour deux ans©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 18h00

Mardi soir, un supporter du PSG a été contrôlé avec un cutter de 22 centimètres dans son sac à dos lors de l'accès à San Siro avant le choc contre l'AC Milan (2-1). L'individu a reçu une interdiction de stade de deux ans de la part de la préfecture de Milan.

4 300 supporters du PSG étaient à San Siro, mardi soir pour le choc contre l'AC Milan perdu par le club de la capitale (2-1). Et les supporters du PSG, quelques heures après des affrontements violents entre les deux camps, ont fait parler d'eux. Selon la préfecture de Milan, lorsqu'ils se sont retrouvés face aux forces de l'ordre procédant au filtrage des spectateurs, ils "ont abandonné des battes avant d'être contrôlés". Et un supporter du PSG, en particulier, s'est signalé de la mauvaise manière car il a été trouvé en possession d'un cutter de 22 centimètres lors de l'accès au stade. Comme relaté par l'AFP, le préfet de la capitale lombarde "a émis une interdiction de stade d'une durée deux ans envers un supporter français de 26 ans, qui durant les contrôles de police pour l'accès au stade a été retrouvé en possession d'un cutter avec une lame effilée d'une longueur de 22 centimètres caché dans son sac à dos".

Pas de troubles à l'ordre public aux alentours de San Siro

Si la préfecture n'a pas été mesure de donner des informations dans l'immédiat concernant l'état de santé du supporter du PSG "gravement blessé" à coups de couteau lundi soir dans les rues de Milan, elle a toutefois assuré que le match s'était déroulé "sans troubles à l'ordre public aux alentours du stade". Avant le match, les 4 300 supporters du PSG s'étaient réunis sur la place du Duomo avant de prendre la direction de San Siro sous escorte policière. Ils ont donc assisté au revers des joueurs de Luis Enrique face aux coéquipiers d'Olivier Giroud (2-1) et auront un autre déplacement à effectuer pour soutenir le club de la capitale qui ira à Reims, samedi dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.