Football - Ligue 2 Bordeaux/Amiens SC après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 24ème journée
Stade Bordeaux-Atlantique - Arbitre F. Batta
  1. 56′ Weissbeck
  2. 47′ Z. Vipotnik
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 26 août

Pour le deuxième match à domicile de la saison, Bordeaux s'est imposé face à Amiens (2-0). Un premier revers pour les Amiénois après trois victoires d'affilée.



Freinés sur la pelouse d'Ajaccio dans un match animé, notamment par de malheureux incidents en tribune, les Girondins de Bordeaux retrouvaient le Matmut Atlantique et face à eux Amiens, co-leader du championnat de Ligue 2 avec Caen. Dans un match où les Bordelais ont fait la différence en 10 minutes, ce sont les recrues qui ont montré la voie. Weissbeck (10ème) pour Bordeaux et Mafouta (13ème) pour les visiteurs vont être les premiers à se mettre en évidence. Les deux équipes vont se neutraliser en première mi-temps, malgré un Weissbeck dangereux dans la surface amiénoise. On va d'ailleurs retrouver l'ancien Sochalien dans le second acte avec cette-fois, beaucoup plus de réussite.

10 minutes de folie

Comme souvent à Bordeaux, le capitaine Yoann Barbet va sonner la charge. Après une percée plein axe balle au pied, son tir du gauche est contré, mais revient dans la surface sur Vipotnik, entré à la mi-temps à la place de Badji. La recrue slovène contrôle, élimine la défense et envoie une frappe du gauche dans le petit filet (48ème, 1-0). Les Girondins pensent doubler la mise, mais Weissbeck est contré par une main collée dans le dos du défenseur. Le numéro 10 est récompensé quelques minutes plus tard, quand sa frappe enroulée pied droit file dans petit filet de Régis Gurtner (55ème, 2-0). Bordeaux vient d'assommer en 10 minutes une équipe encore invaincue cette saison.

Deux sur deux à domicile

Il faut la présence de la transversale pour qu'Amiens évite une addition plus salée. Vipotnik reprend un corner de la tête (76ème), mais sa tentative est repoussée par le montant. Amiens tentera de revenir par Mafouta, qui voit un solide Straczek repousser son tir du droit (64ème). Deux autres tentatives de l'avant-centre ne donneront rien et les hommes d'Omar Daf concèdent une première défaite cette saison. En cas de nul ou de victoire caennaise face à l'AC Ajaccio ce soir (19h), Amiens ne sera plus leader. De son côté, Bordeaux revient à la sixième place. De bonne augure avant la réception d'Auxerre la semaine prochaine !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.