L2 (J1) : Metz arrache le nul dans le temps additionnel

L2 (J1) : Metz arrache le nul dans le temps additionnel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 23h28

Mené au score, le FC Metz s'en est remis à un bijou de Jallow sur coup-franc pour obtenir le match nul face à Bastia (1-1), dans une rencontre qui a mis du temps à démarrer. De son côté, Lorient s'est imposé face à Martigues (0-1).

La rencontre entre Metz et Bastia a livré toutes ses promesses sur le terrain... comme en dehors. Au bout d'une minute de jeu, des balles de tennis descendaient de la tribune messine pour inonder la pelouse de Saint-Symphorien. L'arbitre renvoyait déjà les 22 acteurs au vestiaire.

Bastia gagne le premier set

Comme un symbole après 20 minutes d'interruption, les Messins se font surprendre malgré quelques tentatives infructueuses. Sur une transversale à l'opposé du terrain, Sané, le défenseur des Grenats, loupe totalement son contrôle et voit Boutrah arrivé comme une flèche dans ses pieds. L'attaquant corse fait parler sa technique et entre dans la surface pour placer une frappe au premier poteau (38e, 0-1). Oukidja touche le ballon mais ne peut empêcher l'ouverture du score, loin d'être illogique pour les Bastiais. Après avoir quitté le club en 2019, Boutrah est revenu cet été et s'est déjà montré décisif.

Jallow offre un point

Au retour des vestiaires, Metz se montre beaucoup plus offensif. Sauf que Bastia a dans ses rangs Johnny Placide. Le portier haïtien écoeure pendant plus de 45 minutes les joueurs messins. Avec 4 arrêts décisifs durant la rencontre, le gardien de 36 ans pense tenir la victoire mais Jallow va illuminer d'un coup franc du gauche le stade messin. À l'entrée de la surface, l'arbitre désigne une faute et offre une dernière possibilité bien placée aux Grenats. Jallow enroule et voit le ballon faire trembler les filets de Placide, qui ne peut que constater le bijou (90e+8, 1-1).

Lorient domine Martigues au Vélodrome

L'un fêtait sa promotion du National, l'autre descendait de Ligue 1. Entre Martigues et Lorient, les destins étaient différents mais c'est pourtant en Ligue 2 que les deux clubs se retrouvaient pour débuter leur saison 2024/2025. Dans une enceinte Vélodrome beaucoup plus calme que lors des rencontres de l'OM, c'est un ancien marseillais qui a donné la victoire aux Merlus. Sur un corner frappé en seconde période, Bamba Dieng est venu placer une tête rageuse, que le portier de Martigues, Jeremy Aymes détournait, mais après que le ballon ait franchi la ligne (61e, 0-1). Si la victoire de Lorient est logique sur l'ensemble du match après avoir tenté à 18 reprises sa chance pour 7 frappes cadrées, Martigues a failli créer l'exploit. Au retour des vestiaires, le jeune attaquant ivoirien (18 ans), Patrick Ouotro part à la limite du hors-jeu. Face à Mvogo, Ouotro pourtant seul tente un dribble au lieu de frapper et voit le retour du défenseur lorientais. Pour son premier match sur le banc des Merlus, Olivier Pantaloni remporte un premier succès cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.