Ligue 2 (J18) : L'AC Ajaccio aux commandes, Auxerre sur le podium

Ligue 2 (J18) : L'AC Ajaccio aux commandes, Auxerre sur le podium©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 11 décembre 2021 à 21h29

Vainqueur 1-0 au Havre, l'AC Ajaccio s'empare de la première place, en attendant le match de Toulouse contre Rodez. Auxerre, tombeur de Dunkerque, revient sur le podium, juste devant le Paris FC, qui a signé un cinquième succès de rang.



En attendant la rencontre de clôture de cette 18e journée de Ligue 2, lundi soir (20h45) au Stadium entre Toulouse et Rodez, l'antichambre de l'élite a connu quelques changements samedi. En tête, déjà. Car l'AC Ajaccio en a profité pour s'emparer (provisoirement ?) de la première place, avec deux points d'avance sur le TFC. Et ce grâce à un succès 1-0 au Havre, sur un but de Gaëtan Courtet à la 85e minute. Les Toulousains ont même été rejoints par Auxerre, de retour sur le podium, ainsi que par le Paris FC, qui a signé un cinquième succès de rang en s'imposant 4-1 sur la pelouse de Valenciennes, infligeant sa première défaite au nouvel entraîneur nordiste Christophe Delmotte. Les Auxerrois se sont imposés 2-0 à Dunkerque, avec une ouverture du score gag de Mathias Autret peu après le repos. Sochaux, qui n'a pu faire mieux que match nul à Bastia (2-2), glisse au cinquième rang.

Le bon coup de Caen

Dans la deuxième partie de tableau, c'est Caen qui a réalisé une excellente opération. Après sept rencontres consécutives sans victoire en championnat, les Malherbistes ont renoué avec le succès en dominant Guingamp (2-0). Ils passent de la 17e à la 13e place, à égalité de points avec Amiens, large vainqueur de Grenoble (4-1), et pointent à deux longueurs de Quevilly-Rouen (11e), vainqueur 2-1 à Pau. Bastia, Dunkerque et Nancy occupent toujours les trois dernières places du classement. Des Lorrains qui, comme les Dunkerquois, ont enregistré leur dixième revers de la saison à Nîmes (1-2), qui monte à la dixième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.