Ligue 2 : Annecy s'annonce maintenu en Ligue 2 après la rétrogradation de Sochaux en National

Ligue 2 : Annecy s'annonce maintenu en Ligue 2 après la rétrogradation de Sochaux en National©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 juin 2023 à 23h51

Tandis que la DNCG a prononcé une rétrogradation administrative en National pour Sochaux, Annecy a publié un communiqué officiel s'annonçant maintenu en Ligue 2 ce mercredi soir.

Annecy semble certain de son sort, et l'a communiqué à sa façon. Le club qui a terminé à la 17ème position de Ligue 2 est toujours officiellement en National dans l'optique de l'exercice 2023-2024, mais il a exercé ce qui ressemble à une petite pression sur les instances. Dans un communiqué officiel, la formation entraînée par Laurent Guyot - qui vient de prolonger son bail jusqu'en 2026 - a mis en avant son futur en deuxième division. Remerciant en premier lieu les "grandes sommités du football français, journalistes et consultants, hommes et femmes politiques, et amoureux du ballon rond" pour le soutien témoigné, comme ses propres joueurs et ses supporters pour l'attachement démontré, Annecy a surligné plusieurs positions claires quelques heures après la rétrogradation en National prononcée par la DNCG contre Sochaux.

"Nous aurions poursuivi ce combat si notre club n'avait pas participé au prochain Championnat de Ligue 2 BKT"

"NOUS n'accepterons jamais les évènements qui se sont déroulés lors du match GIRONDINS DE BORDEAUX - RODEZ AVEYRON FOOTBALL. Nous répétons que toute intrusion d'un spectateur sur le terrain doit être lourdement sanctionnée, la violence dans un stade étant contraire à toutes nos valeurs", a évalué le club, qui a continué dans ce registre : "Nous maintiendrons donc toutes nos actions pour que toute la lumière soit faite sur les évènements qui ont eu lieu". Après le refus du conseil d'administration de la LFP d'une Ligue 2 à 21 clubs, Annecy a mis en avant un optimisme certain : "Ce combat juste et légitime fut notre combat depuis près d'un mois en saisissant toutes les instances et en sollicitant la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques au titre de l'équité sportive. Croyez que nous aurions poursuivi ce combat si notre Club n'avait pas participé au prochain Championnat de Ligue 2 BKT".


Puis d'ajouter, dans une référence à peine voilée à la rétrogradation de Sochaux en National - pour laquelle Sochaux va faire appel. "NOUS avons aussi pris acte des décisions de la DNCG faisant que notre demande est aujourd'hui devenue sans objet. Au regard de ces éléments, le FOOTBALL CLUB D'ANNECY reste en ligue 2 BKT pour la saison 2023-2024, et va maintenant s'attacher à construire une équipe digne de ce championnat". La LFP, pour le moment, ne s'est pas encore prononcée sur ce communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.