Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 décembre 2023 à 22h41
L'équipe du SCO Angers a conforté sa place de leader de Ligue 2, ce mardi 19 décembre 2023, lors de la 19e journée.
Les hommes d'Alexandre Dujeux se sont imposés à domicile au stade Raymond-Kopa contre l'EA Guingamp (1-0). Dominateurs dans le jeu, les Angevins ont ouvert le score à la 24e minute de jeu. À la retombée d'un centre venu de la droite de Ferhat, Loïs Diony inscrit son 11e but depuis l'entame de l'exercice sportif en cours.
Avec cette belle victoire, la formation angevine termine champion d'automne avec 40 points récoltés jusqu'à présent. L'équipe est sur la bonne voie pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Elle devance le deuxième, Auxerre, de deux points. L'AJA s'est imposée sur la pelouse de Laval (1-3).
L'autre bonne opération du haut du tableau a été réalisée par Grenoble. Pape Meïssa Ba et Lenny Joseph ont offert la victoire aux siens sur la pelouse de Concarneau (0-3). Un succès qui permet à la formation grenobloise d'occuper la troisième position du classement général. L'accession est un objectif atteignable pour l'effectif de Vincent Hognon.
Saint-Etienne retrouve des couleurs
L'AC Ajaccio a également récolté de précieux points. Ben Hamed Touré et Yoann Touzghar ont inscrit les deux buts de leur équipe contre Valenciennes (2-1). De même pour l'AS Saint-Etienne, qui peine à enchaîner les bons résultats depuis quelques semaines. Les Stéphanois se sont imposés à domicile contre Bastia (3-2) grâce à un doublé de Dylan Chambost et une réalisation de Mathieu Cafaro.
Dans le bas du classement, Valenciennes continue sa descente aux enfers avec un total de 11 points récoltés en 19 journées. L'USL Dunkerque s'est aussi inclinée contre les Girondins de Bordeaux (0-2), continuant ainsi à broyer du noir.