Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 24 mai 2022 à 18h45
Avant de défier Auxerre ce jeudi lors du barrage aller L1-L2, l'entraîneur de Saint-Etienne Pascal Dupraz a notamment évoqué la motivation de ses troupes face à la presse.
En l'espace de quatre jours, Saint-Etienne s'apprête à jouer sa survie dans l'élite du football français. Après une saison 2021-22 galère, conclue par un match nul à Nantes lors de la 38eme journée de Ligue 1 (1-1), les Verts auront donc droit de disputer une double confrontation face à Auxerre (les 26 et 29 mai) pour se maintenir, lors du barrage L1-L2. D'un rien devant Metz au classement, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard n'auront pas le droit à l'erreur, face à une équipe qui vient de sortir Sochaux (0-0, 5-4 tab). Avant le match aller à l'Abbé-Deschamps ce jeudi (à 19h), Pascal Dupraz a fait le point en conférence de presse. « On est toujours déterminés. On n'a pas toujours tout bien fait mais on a quand même fait, suffisamment pour jouer ces barrages et lutter jusqu'à la dernière seconde pour rester en Ligue 1 », a notamment reconnu dans un premier temps l'entraîneur du club du Forez.
Dupraz content de l'investissement de ses joueurs
« Nous sommes focus sur cette double confrontation contre Auxerre. C'est une certitude. À partir du moment qu'il y a double confrontation, il y a danger, mais aussi espoir. Je préfère être concentré sur cet espoir. J'ai un groupe constitué d'une majorité de jeunes joueurs entourés par des joueurs d'expérience et personne ne me déçoit concernant son investissement, son envie de s'améliorer, a par la suite déclaré Dupraz, qui a cependant du gérer le cas Ryad Boudebouz ces derniers jours. Je n'ai pas de doutes sur les intentions de mes joueurs. Ils ont envie d'aller au bout. Il y a deux dynamiques mais il n'y a qu'une vérité. Celle du terrain. » Par ailleurs, d'après RMC Sport, l'entraîneur des Verts devrait ensuite quitter le club, qu'il se maintienne ou non, alors que plusieurs pistes (Laurent Batlles, Michel Der Zakarian et Jocelyn Gouvennec) sont étudiées pour le remplacer si Saint-Etienne reste en Ligue 1.