Stade Rennais - Genesio : " Le 0-0 est bien payé "

Stade Rennais - Genesio : " Le 0-0 est bien payé "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 02 septembre 2023 à 20h45

Ce samedi en fin d'après-midi, le Stade Rennais a dû se contenter d'un match nul sur la pelouse du Stade Brestois (0-0). Malgré le score, Bruno Genesio, l'entraîneur des Rouge et Noir, y a vu du positif.

Le Stade Rennais a concédé, ce samedi en fin d'après-midi, son troisième match nul de suite de la saison sur le terrain du stade Brestois (0-0). Si le premier contre le RC Lens (1-1) obtenu avec caractère peut se comprendre, le deuxième contre Le Havre (2-2) glané à onze contre dix et après avoir mené de deux buts, beaucoup moins. À l'occasion de cette quatrième journée de Ligue 1 contre l'adversaire brestois, on espérait voir un Stade Rennais décidé à passer la seconde, motivé après avoir tiré Villarreal, le Macaabi Haïfa et le Panathinaïkos en Ligue Europa. Que nenni. Et étrangement, même si ce score ne fait pas les affaires des Rouge et Noir, il n'a pas provoqué la colère de Bruno Genesio. En conférence de presse après la rencontre, le technicien des Bretons a même observé quelques bonnes choses. « Malgré le résultat, il y a quelques satisfactions. Le fait de ne pas encaisser de but en est une, c'est la première fois de la saison. »

Rennes, insuffisant dans le jeu

Interrogé tout de même sur les manques de son équipe, l'ancien entraîneur a reconnu certaines choses. « On a été insuffisants dans le jeu, pas juste dans nos choix. On a aussi manqué de profondeur avec beaucoup de jeu dans les pieds. J'espérais beaucoup plus de mon équipe mais ça peut arriver, il y a des jours où l'on peut être moins bien. C'était un match très fermé. Aujourd'hui on prend un point à l'extérieur, j'ai sûrement plus de regrets sur le match du week-end dernier que sur celui de cet après-midi, car vu le contenu, le 0-0 est plutôt bien payé. [...] En seconde mi-temps, on a su être plus solides. Notre charnière a fait un bon match aujourd'hui. » Avec la trêve internationale, le Stade Rennais va pouvoir (un peu) souffler avant un enchaînement de neuf matchs mêlant Lille, Ligue Europa, FC Nantes, PSG, Lorient et Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.