PSG : Ramos encore trop juste

PSG : Ramos encore trop juste©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 20 novembre 2021 à 12h29

S’il a effectué son retour à l’entraînement collectif, Sergio Ramos n’est pas dans le groupe du PSG pour la réception de Nantes samedi. L’expérimenté défenseur espagnol pourrait en revanche être du déplacement à Manchester mercredi.



L’image a enflammé la toile. Pour la première fois, Sergio Ramos et Lionel Messi ont été vus ensemble à l’entraînement cette semaine. Ce qui évidemment fait remonter de (très) nombreux souvenirs de duels à haute tension entre les deux hommes lors du Clasico. Ils étaient cette fois tout sourire, mais il faudra encore patienter avant de les voir ensemble avec le maillot du PSG lors d’un match officiel. Car si l’ancien capitaine madrilène, enfin remis de sa blessure à un mollet, a effectué son retour à l’entraînement collectif, il n’est pas dans le groupe pour la réception de Nantes samedi après-midi (17h) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Un match que manqueront également Marquinhos et Presnel Kimpembe, trop justes, et Gianluigi Donnarumma (gastro-entérite).

La veille, en conférence de presse, Mauricio Pochettino avait évoqué la "très bonne progression" du défenseur espagnol, qui a hâte d’effectuer ses grands débuts avec son nouveau club. "Pour un champion du monde comme Sergio Ramos, un joueur de son niveau, avec sa mentalité, il est très difficile de ne pas jouer autant qu’il le souhaiterait, a reconnu le technicien argentin. Mais il est très fort mentalement. Il travaille très dur et on pense qu’il progresse bien. On doit être patient, et il l’est. Cela fait preuve de sa maturité. On pense qu’il va réintégrer l’équipe bientôt. Il s’est entraîné avec le groupe trois fois cette semaine. Il répond bien à la charge de travail, et c’est une étape très importante pour lui avant de retrouver la compétition." Une compétition qu’il pourrait enfin retrouver mercredi soir pour le périlleux déplacement sur la pelouse de Manchester City en Ligue des Champions. Ce qui serait son premier match depuis plus de 200 jours…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.