PSG : Les réactions au départ de Mbappé

PSG : Les réactions au départ de Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 11 mai 2024 à 08h48

L'annonce, surprise par son timing, du départ de Kylian Mbappé du PSG a fait réagir les médias du monde entier. Et beaucoup de ses anciens coéquipiers lui rendent hommage, alors que les supporters parisiens sont plus partagés.

Il a fini par l'annoncer. A deux jours de l'ultime match de la saison du PSG au Parc des Princes, dimanche soir (21h) contre Toulouse pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a pris la parole dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux vendredi en début de soirée, expliquant qu'il ne prolongerait pas son contrat avec le club de la capitale, qui arrive à échéance à la fin du mois de juin, et qu'il allait quitter la France sans préciser son prochain club, qui devrait être, sans surprise, le Real Madrid. "Maintenant, c'est vraiment fini", a titré la Gazzetta dello Sport après cette annonce qui a vite fait le tour du monde. Dans la capitale espagnole, on se réjouit évidemment de la nouvelle. Et Marca, quotidien madrilène, révèle que Mbappé aurait signé son contrat avec le club merengue dès le mois de février. Et qu'il devrait l'officialiser la première semaine de juin, après la finale de la Ligue des champions entre le recordman des sacres dans la compétition (14) et le Borussia Dortmund.

"Respect, légende !"

AS, l'autre journal pro-Real, considère aussi son arrivée comme acquise, et explique que la principale question qui se pose désormais est : quel numéro portera Mbappé ? Si Luka Modric, lui aussi en fin de contrat, ne prolonge pas, comme cela semble être la tendance, le Bondynois récupérera le 10, sinon, ce sera le 9. En France, L'Equipe se met à l'Espagnol sur sa une pour évoquer son départ : "Adios y gracias" ("Adieu et merci"). "Merci pour tout", écrit le compte de la Ligue 1 sur son compte X (ex-Twitter). "Respect, légende !", a réagi son ex-coéquipier Hugo Ekitike dans les commentaires de son post Instagram, où d'autres anciens partenaires au PSG, comme Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Timothée Pembélé ou encore Alphonse Aréola lui adressent leurs félicitations ou lui envoie de l'amour, comme le Parisien Presnel Kimpembe, ou encore le basketteur Victor Wembanyama, grand fan du PSG. Du côté des supporters en revanche, c'est beaucoup plus contrasté. Si le CUP (Collectif Ultras Paris), qui a partagé un barbecue avec lui vendredi soir au Parc, doit lui rendre hommage dimanche, beaucoup lui reprochent, pêle-mêle, de partir libre, ses déclarations ou tout simplement son manque d'amour pour un club où il évoluait depuis sept ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.