Dossier Sakai : Neymar incriminé dans une nouvelle vidéo ?

Dossier Sakai : Neymar incriminé dans une nouvelle vidéo ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 septembre 2020 à 09h05

Ce mardi soir, la Cadena SER a dévoilé de nouvelles images qui prouveraient les insultes racistes de Neymar à l'encontre d'Hiroki Sakai.

La Ligue de football professionnel rendra son verdict mercredi soir après le Classique très houleux entre le PSG et l'OM, qui avait vu le club phocéen s'imposer au Parc le 13 septembre dernier. Neymar accuse Alvaro Gonzalez d'insultes racistes tandis que le club olympien a pointé du doigt le Brésilien... pour des faits similaires, envers Hiroki Sakai. Et à quelques heures d'un verdict très attendu, qui fera réagir dans tous les cas, la Cadena SERa dévoilé des images qui pourraient s'avérer décisives en ce qui concerne les propos tenus par l'ancien du Barça.


Neymar aurait prononcé « Chinois de merde »
La radio espagnole a en effet publié, tard lundi soir, en plan serré d'un ralenti entre les deux hommes. Si les propos de Neymar sont inaudibles, le média y associe une retranscription écrite basée sur une expertise en lecture labiale. Et se montre catégorique : Neymar aurait bien insulté son adversaire de « Chinois de merde », lâchant également un beaucoup plus clair « championnat de merde ». RMC Sport explique que l'OM pourrait se servir de ces images pour défendre Alvaro Gonzalez. Le but ? « Démontrer qu'aucune certitude n'est possible en matière de lecture labiale », qui est également utilisée pour le dossier du défenseur espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.