Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 20h45
Selon les informations du quotidien l'Équipe, la commission d'appel de la Fédération française de football (FFF) va étudier la décision de la Ligue de ne pas sanctionner l'Olympique de Marseille après les incidents survenus en marge de la rencontre face à l'Olympique Lyonnais.
Il y a quelques jours, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé son verdict dans ce dossier. L'instance qui gère le championnat de France a programmé l'Olympico le 6 décembre prochain à l'Orange Vélodrome, avec la présence du public. Des décisions qui passent mal au sein de la formation rhodanienne qui a décidé de formuler un recours.
Pour rappel, la rencontre entre les deux cadors français n'a pas eu lieu après le caillassage du car transportant la délégation lyonnaise vers l'Orange Vélodrome avant le début du match. Cet incident grave avait causé une blessure au visage à l'entraîneur rhodanien, Fabio Grosso, ainsi qu'à son adjoint Raffaele Longo.
Lyon veut jouer sur terrain neutre
La commission de discipline de la LFP a statué. Après avoir pris connaissance du dossier, l'instance a constaté « que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d'engager la responsabilité du club organisateur ». Le dédouanement de l'Olympique de Marseille a rapidement fait réagir le club adverse. Les Lyonnais ont saisi la Fédération française de football afin de faire jouer la rencontre sur un terrain neutre comme l'a récemment annoncé le dirigeant rhodanien, Vincent Ponsot.
La commission d'appel de l'instance fédérale va se réunir le mardi 21 novembre 2023 dans la matinée afin de statuer et rendre son verdict. La décision finale sera ensuite écrite et transmise aux deux clubs le lendemain de cette importante réunion. Il faudra donc attendre encore une dizaine de jours avant de connaître l'issue de cette affaire.