OL : Textor s'est cassé le coude en skate !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 avril 2024 à 13h03

John Textor, le président de l'Olympique Lyonnais mais aussi de Botafogo, s'est fracturé le coude lors d'une démonstration de skateboard au Brésil.

Présent au Brésil ces derniers jours, John Textor a été entendu à Brasilia par une commission sénatoriale chargée d'enquêter sur d'éventuels matches truqués. "La manipulation des résultats est une réalité", a notamment lancé le businessman américain, président de Botafogo mais aussi de l'Olympique Lyonnais et de Molenbeek, et qui détient également des parts de Crystal Palace. Une audience de trois heures en présence de Romario, ancien attaquant star de la Seleçao devenu sénateur, lors de laquelle Textor s'est présenté diminué. Et pour cause : il a chuté ce week-end lors d'une démonstration de skateboard à Saquarema, dans l'Etat de Rio de Janeiro. Coiffé d'un casque rouge, il a fait du skate avec le jeune prodige brésilien Pedro Vita (14 ans), et prouvé que son passé de skateur était bien une réalité, lui qui a enchaîné les figures sous les acclamations de la foule.


"Une très mauvaise chute"

Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu. L'homme d'affaires de 58 ans a lourdement chuté au sol, ce qui a nécessité l'intervention des secours. D'après O Globo, il a ensuite dû être transporté à l'hôpital Sao Lucas de Copacabana, où il s'est fait opérer du coude. Une chute qu'il ensuite évoquée lors de son arrivée à Brasilia, avant d'être entendu par la commission sénatoriale. "Je fais du skate depuis de nombreuses années. J'ai fait une très mauvaise chute. Il faut porter des coudières et ne pas sauter comme je le faisais quand j'étais plus jeune. Mais cela m'arrive tout le temps", a-t-il ainsi expliqué aux journalistes présents sur place, sans se montrer particulièrement perturbé par cette blessure. Elevé en Floride, Textor a beaucoup pratiqué le skateboard durant sa jeunesse, parvenant même à dominer le multiple champion du monde Rodney Mullen à la fin des années 70. Il aurait abandonné sa planche au début des années 80, après avoir été victime d'une blessure à la tête lors d'une compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.