Juba Touabi, Media365, publié le mardi 06 février 2024 à 20h45
Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a clairement expliqué que l'objectif ultime des Gones cette saison est le maintien en Ligue 1.
Les camarades de Rayan Cherki ont vécu une première partie de saison très compliquée. Après 20 journées de championnat, les Lyonnais sont à la 15e place du classement général avec seulement trois points sur le premier relégable. Une position très peu avantageuse pour la formation rhodanienne qui a beaucoup souffert au début de l'exercice sportif en cours.
Depuis l'arrivée de Pierre Sage sur le banc lyonnais, après l'éviction de Fabio Grosso, les Gones ont retrouvé le chemin de la victoire. Ils enchaînent les bonnes performances depuis plusieurs semaines et il semblerait que la menace d'une descente en Ligue 2 soit de moins en moins présente, en témoigne la dernière victoire lyonnaise à domicile contre l'Olympique de Marseille.
« Une joie mesurée après la victoire face à l'OM »
Pierre Sage n'est cependant pas du même avis. L'entraîneur français semble avoir pour seul objectif le maintien de son équipe dans l'élite en fin de saison. Présent en conférence de presse, ce mardi 6 février 2024, il s'est confié sur le sujet : « On joue sur deux tableaux actuellement, on est encore vraiment tôt dans la saison. Effectivement, la Coupe de France peut être très importante pour une éventuelle qualification en Coupe d'Europe, mais je vous avoue que notre vœu, par-dessus tout, c'est de nous maintenir en Ligue 1. »
L'équipe lyonnaise va affronter Lille, mercredi à 18h30, en huitième de finale de la Coupe de France. Un rendez-vous important pour les Lyonnais afin de viser un potentiel sacre en fin de saison. « Après la victoire contre Marseille (1-0), la joie était mesurée dans le vestiaire, a enchaîné l'entraîneur rhodanien. Les joueurs étaient contents d'avoir gagné, mais je les ai sentis rapidement tournés vers la Coupe de France. C'est sûrement lié à la fatigue, suite aux efforts fournis contre Marseille, mais aussi parce que l'énergie devait maintenant se concentrer sur le match de Lille. »