Nantes : La terrible confidence de Kombouaré

Clément Pédron, Media365 : publié le vendredi 13 août 2021 à 19h00

À l'avant-veille de recevoir le FC Metz à la Beaujoire (dimanche, 15h), Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes s'est exprimé sur le quotidien des Canaris. Et en passant, il en a profité pour lever le voile sur le fonctionnement du club au sujet du mercato.

Les joueurs s'empilent et se ressemblent du côté du FC Nantes. Jeudi, en fin de soirée, le club ligérien annonçait l'arrivée en prêt d'Osman Bukari (22 ans) en provenance de la Gantoise pour une saison. Avec le Ghanéen, le FCN a engrangé son troisième renfort après Wylan Cyprien et Rémy Descamps. Ce dernier, comme la dernière recrue nantaise en date, a la particularité de venir de Belgique, pays où Mogi Bayat, l'agent et directeur sportif officieux du FCN, a ses entrées. Comme l'an passé, de nombreux joueurs en provenance de la Jupiler Pro League sont venus garnir les rangs du FC Nantes avec plus ou moins de réussite et toujours sous l'influence plus ou moins présente du Franco-iranien. Question récurrente en Loire-Atlantique, le mercato ne finit pas de susciter colère et indignation chez les suiveurs du club. Alors que Nantes, 18eme de la dernière saison de Ligue 1, ne doit son salut qu'à un barrage remporté contre Toulouse, il ne fait aucun doute que les mouvements des Canaris sur le marché des transferts sont scrutés de près. Et depuis plusieurs années maintenant, le fossé se creuse entre la famille Kita, Waldemar le propriétaire en tête et les supporters et légendes du club. Ce vendredi, à l'occasion de la conférence de presse d'Antoine Kombouaré, le coach du FCN, avant la deuxième journée de championnat, le Kanak a révélé les conditions de l'arrivée d'Osman Bukari.


Pas de cellule de recrutement 

Et le moins que l'on puisse dire est que l'ancien technicien de Toulouse a joué la carte de la franchise. « Nous, on n'a pas de cellule de recrutement alors ce sont des copains qui ont appelé au sujet d'Osman Bukari, pour me faire des propositions. Depuis trois semaines, on le regarde, on travaille pour voir comment on peut le faire jouer. On avait d'autres solutions mais c'est le dossier qui était le plus faisable. » En se confiant de la sorte, Antoine Kombouaré sait pertinemment qu'il a mis les pieds dans le plat et implicitement demandé à avoir plus la main sur le recrutement. Face à Waldemar et Franck Kita, respectivement père et fils, ainsi que Mogi Bayat, pas sûr que l'ancien coach de Guingamp ait le champ libre pour bâtir une équipe solide. Attaquant explosif et percutant mais qui doit travailler pour être plus décisif selon Antoine Kombouaré, Osman Bukari pourrait faire partie du groupe pour la rencontre face au FC Metz, au contraire de Coulibaly, Cyprien et Limbombe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.